AménagementConseilsVie au Kot

Comment rendre son kot chaleureux pour l’automne ?

Oui bon, l’été est fini et on est désolé pour ça… mais ne t’inquiète pas, l’automne est aussi une saison avec plein de surprises, mais c’est surtout une saison pour se chouchouter et penser à soi. Et comme avec la pluie, on n’a pas envie de sortir pour s’aérer l’esprit, il est important de se sentir confortable dans son kot, pour éviter d’avoir une baisse de moral. Pour faire de ton kot l’endroit le plus chaleureux sur terre, Kotplanet a 6 astuces pour rendre ton kot chaleureux pour l’automne. 

Miser sur l’éclairage

La chaleur, elle passe par la température, mais aussi par la lumière. Et tu verras qu’entre une ampoule qui fait une lumière bleutée et une ampoule qui fait une lumière jaunâtre, tu ressentiras une ambiance plus chaleureuse pour l’ampoule jaunâtre. Donc tout d’abord, n’hésite pas à changer les ampoules de ton kot pour le rendre plus chaleureux. Mais aussi, une autre astuce, c’est de miser sur des petites lampes, des lampes secondaires. Au lieu d’allumer la lampe de ton plafond qui éclaire tout en grand, tu peux allumer ta lampe de chevet pour faire une ambiance tamisée. 

C’est quand même important de faire des activités, donc on t’a sélectionné 6 activités pour étudiants à faire pendant l’automne en Belgique.

Ressortir ton tapis 

Pour rendre ton kot chaleureux, pense aussi à mettre un tapis au sol. Non seulement, ça te permettra de ne pas ressentir la fraicheur du sol (ça isolera aussi un peu ta chambre), et aussi ça donnera une ambiance dans ta chambre. Pense aussi à des couleurs chaleureuses pour ton tapis, tel l’orange, le brun ou le noir. 

Sortir tes plaids et tes bouquins

Pas envie de sortir ce soir ? Plus envie de se poser autour d’un bouquin ? On te comprend… c’est un peu le mood de tout le monde pour l’automne. Pour te mettre à l’aise, pense à tes meilleurs plaids, bien chaleureux et chaud comme il faut. Mais pense aussi à ressortir ta bibliothèque pour lire. 

Mettre des bougies

Bon, avant tout, fait attention à ne pas bruler ton kot… ni à enclencher l’alarme incendie. Mais on ne va pas se mentir, les bougies, c’est quand même cool, chaleureux, et stylé (qui dit encore “stylé” en 2024 ?). C’est une excellente source de lumière tamisée (avec la petite flamme qui danse), et aussi de chaleur (bon, ça ne va pas chauffer entièrement ton kot mais ça fait son effet). Alors, pendant ta session lecture, pense à allumer une bougie, pour apporter encore plus de confort (et dédicace aux bougies parfumées… miam). 

Sortir son livre de recette

Pour ne pas faire les mêmes plats qu’en été, inspire-toi des recettes d’automne. Recettes à base de potirons, de courges, de châtaigne, et de tous les légumes de saison. L’avantage des plats d’automne, c’est qu’ils sont bien chauds, bien bon, et bien remplissant. Donc, demande le livre de recette de tes parents, emmène-le au kot, et fais toi plaisir ! 

Voici les 6 meilleures recettes de cuisine d’automne pour les étudiants. 

Ne pas oublier de sortir de temps en temps

Oui, on te parle de faire de ton kot un espace chaleureux, mais pour ne pas perdre le moral, pense aussi à sortir de temps en temps. C’est l’occasion d’observer les arbres de toutes les couleurs, le vent qui souffle sur nos cheveux, et de voir la nature se préparer pour l’hiver. Et la meilleure sensation, c’est quand on est resté dehors et qu’on rentre dans notre kot chaleureux. Alors, pour vivre cette sensation, pense à sortir de temps en temps. 

Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite