ConseilsVie au Kot

Comment rendre son kot vivant à petit prix ?

Tu es étudiant et tu viens de déménager en kot ? Tu veux le décorer sans te ruiner ? Tu as des projets pour décorer ta chambre mais tu ne sais pas comment t’y prendre ? Tu veux rendre ton logement beaucoup plus dynamique mais sans trop dépenser ? Alors, cet article est fait pour toi ! Kotplanet va te donner quelques conseils pour décorer ton kot avec un budget étudiant !

Tu es toujours en pleine recherche pour trouver un kot ?

1/ Coller des affiches et des photos au mur

Les murs blancs de ton kot peuvent avoir l’air déprimants, alors pourquoi pas les décorer ? Tu peux imprimer des photos de tes voyages, de tes amis ou de ta famille comme ça tu auras un maximum de souvenirs sur tes murs. Tu peux aussi télécharger et imprimer des images gratuites en ligne avec des citations par exemple. Tu peux également trouver des cadres à petit prix dans des brocantes ou des marchés aux puces. Tu verras, tu te sentiras beaucoup plus chez toi !

Tu vis en kot et tu es plutôt désorganisé ?

2/ Mettre des plantes

Ajouter des plantes dans son logement est un des meilleurs moyens pour le rendre beaucoup plus vivant. Elles apportent du peps, purifient l’air et surtout créent une ambiance apaisante. Et si tu recherches plutôt une plante qui ne demande pas beaucoup d’entretien, tu peux opter par exemple pour un petit cactus. Tu peux trouver beaucoup de plantes à petits prix dans des jardineries ou magasins de décoration.

3/ Récupérer des objets de magasins de seconde main

Tu achètes peut-être parfois des vêtements en seconde main, mais as-tu déjà pensé à donner une seconde vie à des objets ? De nombreux magasins de seconde main comme Oxfam ou Les Petits Riens vendent des objets de décoration à petit prix. Tu peux en acheter là-bas sans te ruiner et en même temps tu participes au commerce équitable ! Tu fais d’une pierre, deux coups !

4/ Décorer avec des objets de récup’

As-tu déjà pensé à recycler des objets pour les transformer en décoration ? Par exemple, tu peux transformer de vieilles boîtes de chaussures en boîtes de rangement ou alors customiser des bocaux en verres pour en faire des photophores dans lesquelles tu mets une bougie. C’est une façon très créative de recycler tes objets du quotidien et de décorer ton logement pour pas cher ! 

Tu n’as pas besoin d’un gros budget pour rendre ton kot vivant et cosy ! Avec quelques objets, plantes, photos et affiches, tu peux déjà transformer ton espace de vie en un véritable endroit chaleureux. Avec ces conseils, Kotplanet espère t’avoir donné des idées pour rendre ton kot unique et confortable sans exploser ton budget !

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite