in ,

Comment réussir à tenir ses résolutions ?

@pexels - Karolina Grabowska

L’année 2020 n’a clairement pas été celle qu’on attendait. Covid, confinement et tutti quanti… On attendait 2021 avec impatience. Et qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions. Chaque année, Covid ou pas, c’est la même rengaine : trouvons-nous de nouvelles résolutions. Jusque-là, on est bon, lister de bonnes intentions c’est à la portée de tout le monde. Mais qui tient réellement ses résolutions toute l’année ? Voici quelques petits conseils pour les tenir au moins juqu’en avril (sauf si une nouvelle pandémie viendrait nous faire coucou, là on ne sait plus faire grand-chose pour toi…)

Kotplanet t’avait déjà parler des résolutions à absolument tenir si tu es étudiant.

1/ Pour tenir ses résolutions, il ne faut pas en choisir de trop

Si tu décides de commencer le sport, manger sainement, aller dormir tôt, appeler tes grands parents une fois par semaine, mettre tes cours à jour tous les week-ends, ne plus faire d’achats compulsifs et d’arrêter de fumer, BONNE CHANCE ! Pourquoi ne pas prioritiser et choisir celles qui sont réellement importantes ? Il faut faire des choix et accepter que tout ne sera pas parfait directement. Pour tenir ses résolutions, il faut en oublier certaines pour se concentrer sur d’autres.

2/ Pour tenir ses résolutions, il faut avoir des acolytes

C’est bien beau de vouloir changer et d’instaurer de bons réflexes dans la vie mais à plusieurs c’est parfois plus facile. Le sport ? Un pote qui te motive et inversément. Le régime ? Si tu vis avec ton/ta chéri.e, essayez de faire ça à deux. Aller dormir tôt ? En kot, avec tes colocs, dites vous bonne nuit et chacun dans sa chambre. Appeler tes grands-parents ? Fais ça avec ton frère ou ta sœur. Pour ne plus faire d’achats compulsifs ? Ouille, à part ton banquier, je ne vois pas… Mais tu as compris le principe ! Pour tenir ses résolutions, il faut bien t’entourer et faire ça ensemble.

Si ta seule résolution est d’être gentil, voici nos conseils !

3/ Pour tenir ses résolutions, il faut relativiser

Une résolution, c’est comme un régime (je parie que le régime fait partie de tes nouvelles résolutions d’ailleurs). Les trois premiers jours, tu es détère comme jamais et à la fin de la semaine tu craques. Tu y as pensé toute la semaine et c’est même devenu une obsession. STOP ! Si tu fais une fixette, oublie la réussite. Toute habitude prend du temps à s’installer. Sois patient.e et relativise ! Tu as toute l’année pour y arriver. Et si tu rechutes ? (Un paquet chips le vendredi soir, tu connais) Ce n’est pas grave. Le lendemain, on recommence et on ne culpabilise pas. Pour tenir ses résolutions, il faut apprendre à retomber sur ses pattes.

Et puis au pire, si tu as décidé de ne pas prendre de nouvelles résolutions cette année étant donné l’année pourrie que tu viens de passer et bien c’est ton choix. Pas de pression ni de culpabilisation, l’année 2021 sera de toute manière la tienne !

N’oublie pas de t’abonner à notre page Facebook et Instagram pour faire partie de la communauté Kotplanet.

Qu'en as-tu pensé ?

1 Point
Like Dislike

Écrit par Lydia V.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
pexels ketut subiyanto - couple sur canapé devant ordi les meilleures séries pas connues

Les meilleures séries pas assez connues sur Netflix

pexels marcus aurelius - fille fatiguée devant ordinateurs 5 astuces pour ne pas être fatigué

5 astuces pour être moins fatigué le matin avant les cours