in ,

Comment se réconforter durant le blocus ?

@Pexels - Anna Shvets

Retrouve tous les articles du calendrier de l’Avent Kotplanet pour réussir ton blocus !

La période de blocus n’est facile pour personne… On déprime, on se demande pourquoi on fait des études, on pense qu’on n’y arrivera jamais… Mais cette année, pas question de déprimer. On te donne 4 astuces pour se réconforter durant le blocus si tu as des jours difficiles

1/ Boire une boisson chaude 

Un bon moyen pour te réchauffer le cœur est de tout simplement boire une boisson chaude. Essaie de varier les plaisirs, le café noir sans rien ne fait plaisir à personne. Avoue que tu rêves d’un bon chocolat chaud avec des Chamallows ou des biscuits type Snickers ou Malteser. Ce qui est sûr, c’est que cette bonne boisson t’apportera du réconfort durant ce blocus assez pénible.

Tu veux de vraies astuces pour booster ton moral ?

2/ Mater un épisode de ta série préférée 

Bon, ici, il va falloir jauger. Ne te fais pas la série entière en une après-midi sinon tu risques de le regretter plus tard. Accorde-toi un petit épisode bien au chaud dans un plaid à la fin de ta journée d’études. Après un certain nombre de pages, tu pourras avoir accès au Saint Graal. C’est un moment pour se réconforter durant le blocus mais aussi un bon moyen de te motiver, d’avancer dans ton planning.

On arrête de déprimer à cause de l’hiver !

3/ Cuisiner ton gâteau favori

Rien de mieux que d’accompagner ta boisson chaude avec un bon gâteau. Pas le temps ? Il existe plein de recette hyper rapides. Prends un petit moment pour faire ta liste des courses. Le lendemain, tu sors à midi pour faire tes achats (et en plus, tu t’aères un peu). Et au soir, tu peux enfin préparer ton gâteau réconfortant. Rejoins tes potes en fin de journée avec ton gâteau, c’est un bon plan pour se sentir mieux. 

4/ Te faire un cadeau de Noël 

Le meilleur pour la fin ! Tu as acheté des tonnes de cadeaux pour tes potes, tes proches et tes colocs mais… Et toi dans l’histoire ? Il faut savoir se faire plaisir alors aujourd’hui… On craque ! Si c’est un vêtement, tu pourras le mettre en sortant de ta grotte de blocus après les examens, si c’est de l’électro, cela t’aidera à faire des pauses durant tes heures d’études. Quel que soit le cadeau que tu vas décider de t’offrir, c’est le bon moment ! Ton petit coeur t’étudiant tout triste te remerciera ! 

La Team Kotplanet te souhaite en tout cas de belles fêtes de fin d’année ainsi qu’un bon blocus ! Bonne me**** pour tes examens. Tu vas tout déchirer, c’est sûr ! Rejoins-nous sur Instagram pour avoir plein d’astuces pour ce blocus !

Written by Kotplanet

What do you think?