in ,

J'adoreJ'adore MignonMignon WTFWTF

Comment se sentir vivant durant le confinement 2.0 ?

Nous voilà reconfinés depuis plusieurs mois et on ne va pas se mentir, ce n’est pas une situation très facile. Au début ça plaisait à beaucoup d’étudiants parce qu’on a le confort de suivre les cours en pyjama et de dormir plus longtemps. Mais en vrai le confinement est une réelle épreuve pour la plupart des étudiants à cause du manque de vie sociale. 

Aller en soirée, se retrouver autour d’un verre, voir des gens et leur parler, … sont toutes des activités qui affectent beaucoup les jeunes et qui peuvent donner un gros coup de blues, c’est pourquoi je vais te donner quelques conseils pour te sentir vivant(e) durant le confinement 2.0.

Tu pourras peut-être bientôt voir quelques amis grâce à  la bulle à 6 pour les étudiants, content.e ? 

1/ Se faire une beauté 

S’il y a bien quelque chose qui peut me mettre de bonne humeur en cette période, c’est me faire belle et prendre soin de moi. C’est vrai que j’aimais déjà ça avant d’être confinée, mais le fait de ne plus sortir, et donc ne plus me maquiller, ne me donnait plus l’envie d’aimer mon apparence. Donc, on sort ses pinceaux, et on devient notre plus belle œuvre d’art !

(Évidemment si t’es un garçon ça ne va peut-être pas te tenter, mais ça peut être chouette.)

En tout cas, le confinement nous aura appris certaines choses, pas toi ? 

2/ Monter le son

Quoi de mieux que la musique pour se sentir vivant ? Sors ton enceinte ou mets tes écouteurs et joue une playlist qui bouge (attention, pas de playlist triste, ce serait dommage de faire couler notre mascara qui nous a coûté si cher). Pour vivre encore mieux l’instant, danse comme si t’étais sur une piste de danse. En plus comme personne te voit, c’est l’occasion de t’entraîner pour être une pro quand les soirées reprendront.

3/ Jouer aux Sims

Ne mens pas, je sais que tu adores jouer aux Sims. Puisqu’eux ont la chance de ne pas connaître le confinement, crée-toi dans le jeu et vis ta meilleure vie. Tu as un crush sur Paul ? Crée-le et sors avec. Et même si ce n’est pas la réalité, ça te fera rêver, et ça c’est beau.

4/ Cuisiner

Bon, on ne va pas se cacher que la cuisine c’est pas toujours évident. En plein confinement, on a plus le temps d’apprendre de nouvelles choses donc on enfile son tablier, et on s’y met ! Qui sait, peut-être qu’avec le temps tu pourras devenir un vrai chef cuistot et tes amis t’appelleront Philippe Etchebest.

5/ Profiter de sa famille

Puisqu’on ne peut pas voir grand monde, être confiné en famille c’est une chance. Si la solitude te pèse, jouez à un jeu de société, regardez un film, allez vous balader, prenez l’apéro, …  tu verras que plus tu passes du temps avec ta famille et moins tu te sentiras seul(e).

Maintenant que tu as les clés en main, tu vas pouvoir retrouver un peu la joie de vivre, et tiens bon, ce n’est qu’une question de temps pour qu’on puisse revivre comme avant.

Tu t’ennuies quand même beaucoup pendant ce semi confinement ? Check notre Instagram

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Amandine S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
pexels daria shevtsova - fille sur son lit perdue mon coloc vient de me declarer sa flamme

Un.e coloc vient de me déclarer sa flamme, je ne suis pas intéressé.e. Comment survivre ?

pexels polina zimmerman - fille triste mon pote traverse une période difficile

Mon/Ma pote traverse une période difficile, comment l’aider ?