C’est le retour du blocus d’hiver et de la question préférée des étudiants : “Comment survivre et étudier le lendemain du nouvel an”. Pas de panique, tu es sur la bonne voie pour avoir la réponse à ta question ! Et oui, Kotplanet te dit tout pour survivre à cette soirée du 31 décembre et être frais pour étudier le 1 er janvier.
Pas de fête de nouvel an en vue cette année ? Prend les choses en main et organise le dans ton kot !
Préparer le 1 er janvier
Survivre au 31 décembre, ça se prépare ! Pour être en forme le lendemain, bois de l’eau toute la journée. Cela t’évitera un mal de crâne qui t’empêchera d’étudier.
Tu peux également préparer ta journée post nouvel an en organisant ton bureau avec ton syllabus déjà à la bonne page, une bouteille d’eau, un petit en cas, etc. Facilite la vie au toi de demain qui sera surement un peu dans le mal. Avant de te joindre à la fête, tu peux aussi préparer ton lit, ton sceau et ta bouteille d’eau pour la nuit.
Petit bonus, cuisine déjà les repas du 1 er janvier, du petit déjeuner au souper. L’idée est de bien préparer ton jour d’après fête pour réussir à concentrer le peu d’énergie que tu as encore, sur tes cours.
Combiner fêtes de fin d’année et blocus, c’est possible grâce à Kotplanet.
On n’oublie pas les cours
Certes, c’est nouvel an et tu n’as qu’une seule envie, c’est de te la mettre avec tes amis. On te comprend, mais on te le déconseille. Bien que ce soit une fois par an, si tu exagères sur l’alcool et que tu vas te coucher à 8 heures du matin, tu as de grandes chances d’être déréglé pour le reste du blocus.
Effectivement, en plus de dormir énormément le jour de l’an et de ne pas être en état pour te plonger dans tes cours, tu vas être fatigué pendant quelques jours. Et oui, on ne rattrape pas son manque de sommeil en une nuit.
Alors avant de te rendre à ta soirée du nouvel an, rappelle-toi d’une chose, n’abuse pas sur l’alcool pour être capable d’étudier le lendemain du nouvel an.
Le sport pour être en forme
Tu viens de te réveiller, tu te regardes dans le miroir, les cheveux en pétard, ça ne fait pas l’ombre d’un doute, t’as la tête dans le *bip* (wow restons poli). Très bien, c’était prévoyant au vu du nombre de verres que tu t’es enfilé hier. Bon maintenant, il faut assumer, enfile tes baskets et va faire un petit 30 minutes de sports. Hmmm t’as pas le courage ? Va au moins prendre l’air, ça te fera du bien ! Le sport et l’activité physique représentent un bon moyen pour être en forme le lendemain de soirée. Au pire des cas, tu rentres et tu te retapes une sieste, ça sera toujours mieux que d’être dans le mal toute la journée.
Te voilà prêt pour étudier le lendemain du nouvel an, en attendant tu peux nous suivre sur Instagram et TikTok pour plus de conseils sur la vie étudiante.