in ,

5 applications gratuites pour t’aider à étudier

Le blocus arrive à grand pas et tu n’as pas ouvert un seul livre depuis le début de l’année ? Tu sens que tu vas devoir passer toute la période de blocus à travailler d’arrache-pied pour avoir tes examens ? Kotplanet est là pour t’aider et va tout faire pour que tu réussisses tes examens ! Alors pour maximiser au mieux ton temps pendant ta période de blocus, Kotplanet t’a sélectionné rien que pour toi le top 5 des applications gratuites pour t’aider à étudier.

Retrouve toutes les autres apps dans le Dossier : toutes les apps pour ta vie étudiante.

1/ La meilleure des applications gratuites pour t’aider à étudier : Evernote

Avec cette application tu es sûr·e de ne rien oublier ! Cette application te permet de prendre des notes ultra rapidement, et qui seront disponibles sur tous tes appareils (GSM, ordinateur, etc.)

C’est bien pratique pour prendre des notes au dernier moment, mais aussi se noter des tâches à effectuer, ou se mettre un rappel. Tu peux tout mettre dans tes notes : photos, textes, écriture manuscrite, etc.

Evernote applications gratuites pour t aider a etudier

Le bonheur de tout étudiant est dans cette application !

Télécharger l’application Evernote sur le Play Store

Télécharger l’application Evernote sur l’App Store

2/ Pour te concentrer : Forest

On ne va pas se mentir, le mal de notre génération c’est notre addiction à nos écrans. C’est impossible de rester focus plus de quinze minutes sans se sentir obligé de regarder ses notifs, et on dérive très rapidement vers des vidéos de chat ou des mèmes de Kotplanet sur Instagram 😉

Alors ne t’en fais pas, tu pourras regarder nos mèmes le soir, mais on préfère que tu réussisses tes exams !

Forest
Forest applications gratuites pour t aider a etudier

Alors pour ça on a l’application idéale : Forest ; le principe est simple : lancer le compte à rebours équivaut à planter un arbre, et si tu quittes l’application, une alerte s’affiche. Si tu ne retourne pas tout de suite sur l’application, tu détruis ton arbre 🙁

Cette application gratuite pour t’aider à étudier te permet de ne pas te déconcentrer tout seul, totalement génial ! Finis les révisions à regarder des vidéos YouTube ou des Tiktok.

Télécharger l’application Forest sur le Play Store

Télécharger l’application Forest sur l’App Store

3/ Study

Les deux premières applications te permettent d’organiser ton travail et de te couper de ton téléphone, mais tu n’arrives toujours pas à te concentrer ? On a encore la solution !

Avec cette application spécialement conçue par des chercheurs, tu as le droit à 45 minutes de fond sonore pour te couper du monde extérieur et être focus de bout en bout. Avec un bon casque audio et l’option de Replay automatique, tu peux te faire des sacrées journées révisions sans être dérangé !

Study

Télécharger l’application Study sur le Play Store

Télécharger l’application Study sur l’App Store

4/ Trello : l’application gratuite pour t’aider à étudier en t’organisant

Trello applications gratuites pour t aider a etudier

Si jamais tu ne trouves pas la première application Evernote à ton goût pour t’organiser, que tu préfères quand c’est bien carré et ordonné, on a l’appli gratuite pour t’aider à étudier de tes rêves !

Avec Trello, tu créer des tableaux, et tu peux ensuite trier des « cartes » dans différentes « colonnes ». Tu peux par exemple créer un Tableau pour ton blocus , puis des cartes pour chacune des tâches que tu as à effectuer, et les déplacer dans des colonnes « en cours », « à faire », etc.

C’est l’outil rêvé pour ne rien oublier et être organisé de bout en bout de ton blocus.

Télécharger l’application Trello sur le Play Store

Télécharger l’application Trello sur l’App Store

5/ Affluences

Malgré tout ça tu n’arrives toujours pas à te concentrer chez toi, dans ton kot ou ta coloc ? La bibliothèque peut être la solution à tes problèmes.

Avec l’application Affluences, tu as accès en temps réel aux affluences et horaires de ta bibliothèque préférée. Ça peut te permettre de ne pas te déplacer pour rien, et d’éviter de se prendre un panneau « Fermeture exceptionnelle » te faisant perdre 30 minutes de révisions.

Affluences

Télécharger l’application Affluences sur le Play Store

Télécharger l’application Affluences sur l’App Store

On espère que tu auras pu trouver ton bonheur parmi ces meilleures applications gratuites pour t’aider à étudier ! Si tu cherches d’autres applications gratuites pour faire du sport, pour ton blocus ou même pour gérer tes dépenses, on a un dossier rien que pour toi !

Une fois ton blocus fini, viens nous suivre sur Instagram et Facebook pour décompresser !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Maxime K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
garçon etudie examens actus fin qcm points négatifs

La fin des QCM à point négatifs à l’UCLouvain

les séries cultes à revoir absolument sur prime video

Les séries cultes à (re)voir absolument sur Prime Video