in ,

La procrastination, au final c’est quoi ?

fille-téléphone

On a tous déjà entendu ce mot : procrastination. Mais au final la procrastination, c’est quoi ? Petit cours avancé pour vous mes colibris. 

1/ On n’est pas forcément des larves 

Littéralement, la procrastination c’est le fait de remettre systématiquement les actions qu’on pourrait faire au lendemain. Tu n’arrives absolument pas à te mettre au travail, et surtout quand ça ne te procure pas de satisfaction immédiate

Mais attention ! Ça ne veut pas dire “ne rien faire”. Parce-qu’on vous connaît, quand il s’agit de rendre un travail vous faites tout plein de choses ! Entre nettoyer frénétiquement chaque mètre carré du kot, ranger vos livres par noms d’auteurs ou regarder un reportage sur la reproduction des amphibiens, vous ne chômez pas

Le soucis, c’est qu’aucune de ces activités n’a un réel rapport avec la tâche que vous êtes censés faire, non ? 

Alors du coup on se retrouve vite dans des situations où son kot est rangé de A à Z mais où le travail est encore au point mort… Personnellement, j’ai mis près de deux semaines à écrire ces quelques lignes et je suis persuadée de ne pas le finir aujourd’hui. 

2/ Vos avis sur la question

Mais pourquoi ça serait mal de procrastiner finalement ? C’est cool aussi de se dire qu’on a un esprit libre et qui n’a pas de limite. 

On vous a demandé « la procrastination, c’est quoi pour vous » ? La plupart on dit qu’ils répondraient demain (on a jamais eu de réponse finalement…), on m’a même suggéré de ne jamais finir ce dossier

Netflix et siesta : le meilleur programme de la procrastination, non ? Et d’autres se sont même proclamés représentant de la procrastination, franchement respect ! 

 

Au final, la procrastination c’est quoi ? Tout simplement de se laisser vivre je pense. 

Tu peux retrouver tous nos articles sur la procrastination dans notre rubrique Dossiers

Et si tu aimes aussi flâner sur les réseaux, abonne-toi à notre Instagram et à notre Facebook, ça serait cool !

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par Suzy W.

Journaliste stagiaire chez Kotplanet. Fervente défenseuse de l'humour dans ce monde de brutes, j'adore les pâtes bien cuites et les chiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Comment bien servir une bière ?

fille fatiguée conseils lutter procrastination

9 conseils pour arrêter de procrastiner