in ,

J'adoreJ'adore

Top 5 des formations montage vidéo pour étudiant

Formation montage vidéo

Tu t’en es surement rendu compte, mais nous consommons de plus en plus de contenu vidéo sur les réseaux sociaux. Le phénomène TikTok et la création des Reels sur Instagram sont des preuves de l’importance de la vidéo sur internet. 
Alors ils est totalement logique que tu veuilles apprendre à créer du contenu, acquérir des compétences par des formations en montage vidéo pour étudiant.

Le logiciel le plus démocratisé pour le montage vidéo est Premier Pro, on va donc se pencher sur les meilleures formations existant à l’heure actuelle pour ce logiciel afin de t’aider à créer des vidéos super quali !

1/ Les tutos sur YouTube

Pour commencer les formations en montage vidéo, en tant qu’étudiant c’est mieux quand c’est gratuit ! Il existe de très bonnes chaînes YouTube, comme la chaîne In My Timeline et sa vidéo pas à pas pour Premier Pro

Point positif : c’est gratuit

Point négatif : les tutos sont préférables pour des besoins ponctuels, pour apprendre à faire des effets précis. Pour débuter c’est peut-être pas la meilleure solution.

2/ Formation Adobe Premiere Pro de A à Z

Une formation en montage vidéo de 4 heures, très cool pour les débutants. Si vous débutez tout juste le montage vidéo et souhaitez découvrir les outils basiques (étalonnage, tracking, etc.) et des effets simples (Faire un ralenti ou un accéléré, enregistrement voix-off, etc.) cette formation est top. L’accent est mis par le formateur sur l’audio et la gestion du son, point extrêmement important de la vidéo et souvent sous-estimé au début.

3/ Formation Adobe Premiere Pro Initiation, Outils, et Ateliers créas

Une formation très complète, pour les débutants et avec une vraie envie de rendu professionnel. Avec cette formation de 7 heures, plus longue mais plus poussée que la précédente, vous apprendrez notamment à ajouter un effet de mouvement à votre photo ou vidéo, à modifier les images sur écran vert.
Bonus : la formation comprend des exercices de pratiques, top pour s’exercer ! 

4/ Formation Premiere Pro : Autonome en montage vidéo

Cette formation est top si vous n’avez qu’une petite heure pour apprendre à monter une vidéo.

La formation reprend pas à pas le montage d’une vidéo. C’est vraiment top si vous n’avez qu’une vidéo à monter et ne savez pas du tout comment vous y prendre. À la fin de la formation, si vous suivez étape par étape avec votre projet à côté, vous aurez votre vidéo montée avec un excellent rendu !

5/ Formation Maîtrisez le montage vidéo avec Premiere Pro 

Cette formation est accessible également aux débutants, mais avec un petit accent mis sur comment dérusher et trier ses vidéos. Une formation assez courte (4 heures) mais complète. Vous y apprendrez aussi les bases (colorimétrie, texte, audio, etc.) du montage. Un bon compromis temps investi / compétences.

Avec ces formations, vous deviendrez un as du montage vidéo, de quoi faire de vous le prochain Enjoy Phoenix ou Squeezie ! (Nan on exagère jamais)

Tu souhaites travailler dans l’audiovisuel ? Tu peux retrouver notre bottin des écoles proposant cette formation.

Si tu veux une dose d’humour quotidienne, check notre Insta et notre Facebook !

Qu'en as-tu pensé ?

3 points
Like Dislike

Écrit par Maxime K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
Quiz vacances d'été

Quiz – Qu’est-ce que tu préfères faire pendant tes vacances d’été ?

photo poulpe tentacule plats

Top 10 des plats les plus what the fuck