in , ,

Top 5 des meilleures applications gratuites pour t’aider en blocus

Le blocus approche à grands pas et ça t’angoisse ? Tu aurais besoin d’un petit coup de pouce pour bien étudier, rester zen et concentré.e pendant cette période stressante ? Pas de problème, Kotplanet te donne ici les 5 meilleures applications gratuites pour t’aider en blocus ! Profites-en bien…

Retrouve toutes les autres apps dans le Dossier : toutes les apps pour ta vie étudiante.

1/ La meilleure application gratuite pour t’aider en blocus : Forest

Tu es constamment déconcentré.e par des messages sur ton téléphone ? Tu as du mal à décrocher de tes notifs ? Alors cette application est faite pour toi ! Le principe est simple, quand tu veux te concentrer, tu plantes une graine virtuelle. Si tu ne touches pas à ton gsm pendant au moins une demi-heure, la graine grandit et devient un arbre. Le plus ? En faisant grandir ta forêt, tu contribues à la reforestation dans le monde ! Attention, si jamais tu craques, la jeune pousse meurt et il faut recommencer…

meilleure application gratuite pour t'aider en blocus Forest

Tu peux télécharger Forest sur le Play Store ou l’App Store.

2/ Affluences

Tu voudrais aller bosser en bibli mais tu as peur qu’il y ait trop de monde ? Tu stresses un peu à cause du covid ? Eh bien le créateur de cette application a trouvé la solution parfaite pour toi. En un clic, Affluences te permet de savoir le temps d’attente et le nombre de places encore disponibles pour les musées, les bibliothèques et les piscines. Fini de te déplacer pour rien, maintenant tu sais à quoi t’en tenir sans même bouger de chez toi ! L’appli propose même un système de réservations.

application Aflluences

Télécharge Affluences sur le Play Store ou l’App Store.

3/ Réveil Xtreme

Cette application est destinée à celles et ceux qui ont (beaucoup) de mal à se lever le matin pour étudier. Réveil Xtreme propose des sonneries personnalisables dont le volume monte progressivement pour un réveil en douceur. Tu voudrais snoozer pour gagner 5 minutes de sommeil en plus ? Pas de problème, mais tu devras résoudre un problème de math pour ça… On comprend mieux pourquoi ça s’appelle “Xtreme” !

meilleure application gratuite pour t'aider en blocus Reveil Xtreme

Tu peux retrouver Réveil Xtreme sur le Play Store.

4/ Study 

Tu as du mal à te concentrer avec tout le bruit qui t’entoure, tes parents qui discutent dans la pièce à côté ou les gens qui parlent fort en bibli ? Tu aimes bien te couper du monde avec de la musique ? Alors mets tes casques et télécharge l’appli Study spécialement conçue pour réduire les sons extérieurs en diffusant de la musique relaxante et naturelle, spéciale étude et détente.

application Study

Tu peux retrouver Study sur le Play Store ou l’App Store.

5/ Pzizz

 

Cette application est parfaite pour ceux qui ont du mal à s’endormir ou se relaxer la veille d’un examen. Elle est basée sur l’utilisation de narrations en voix off accompagnées de musiques relaxantes qui agissent sur les ondes du cerveau et plongent l’utilisateur dans un état de relaxation profonde, propice à un bon sommeil ou à une petite sieste. En plus de cette fonctionnalité, Pzizz offre aussi la possibilité de se réveiller en douceur grâce à un réveil personnalisé de 3 minutes.

meilleure application gratuite pour t'aider en blocus Pzizz

Retrouve Pzizz sur le Play Store ou l’App Store.

Avec ce top 5 des meilleures applications gratuites pour t’aider en blocus, adieu les mauvaises nuits, le manque de concentration ou l’angoisse des examens. Tu vas enfin pouvoir donner le meilleur de toi-même sans devoir gérer les complications qu’apporte souvent la période du blocus…

Tu cherches des applications gratuites pour faire du sport, faire des rencontres, ou gérer ta rentrée ? Alors check vite notre dossier

Pour plus de trucs et astuces spécial étudiant, va voir notre page Insta et Facebook.

Qu'en as-tu pensé ?

1 Point
Like Dislike

Écrit par Maxine G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
garçon etudie examens actus fin qcm points négatifs

La fin des QCM à point négatifs à l’UCLouvain

les séries cultes à revoir absolument sur prime video

Les séries cultes à (re)voir absolument sur Prime Video