in ,

J'adoreJ'adore MignonMignon

Décorer ton kot : nos 10 conseils pour décorer ton kot ou ta coloc

Étudiante à son bureau dans son kot Decorer ton kot

C’est la rentrée ! Nouvelle année, nouveau kot et potentiellement nouveaux colocataires ! Et pour t’aider à te sentir comme chez toi dans ce kot où tu vas passer une bonne partie de cette année, Kotplanet te fournit aujourd’hui nos 10 conseils pour décorer ton kot. Au programme, des cactus et des polaroids !

1/ Pour agrandir ton kot, compose avec des miroirs !

On ne va pas se mentir, on est souvent à l’étroit dans un kot. Mais si tu composes avec des miroirs en pied cela donnera une impression de profondeur !

En plus si tu les déposes au sol, tu n’abîmeras pas tes murs et tu pourras te contempler de la tête aux pieds avant de partir de chez toi 😉

2/ Décorer ton kot jusqu’au sol avec un tapis

Afin de donner une impression de cocon, et de pouvoir te balader pieds nus même en hiver, le tapis est ton atout. Il habille parfaitement une pièce et réchauffera tes petits petons.

Attention toutefois à ne pas choisir un tapis qui jure trop avec les couleurs de ton kot. On te conseille plutôt un tapis gris clair si la pièce est déjà colorée, et au contraire avec des motifs géométriques si ton kot ressemble à une chambre d’hôpital.

3/ Gagne de la place avec une penderie ouverte

C’est totalement l’accessoire déco à la mode pour les petits studios, les kots ou les petites chambres. Une penderie ouverte comble une pièce, ajoute un peu de vie et surtout est beaucoup moins encombrante qu’une armoire. Et pour les déménagements, c’est bien plus simple à démonter et transporter 😉

4/ Utilise du Masking Tape pour accrocher au mur !

Généralement on l’utilise dans le bâtiment, et plus spécifiquement pour la peinture. Ce roi du scotch permet de délimiter, mais aussi accrocher, sans laisser de marques ou retirer la peinture.

Et il en existe maintenant de toutes les couleurs ! Si tu le découpe correctement et en scotch aux quatre coins de tes posters ou affiches, cela donnera du charme à ton kot

5/ Des bibliothèques pour séparer l’espace

On le sait, il est souvent difficile dans ton kot de ne pas avoir l’impression de dormir dans sa cuisine. Pour faire une démarcation entre ton lit et ta cuisine, on te conseille de mettre des petites étagères entre les deux. Ça te permettra également de mettre des petits objets de déco, comme tes figurines Pop!

6/ Des cactus, du vert partout !

Pour décorer ton kot, on te conseille également des plantes. Mais s’en occuper est parfois chronophage, et oublier un arrosage peut signer la fin pour une plante.

Le meilleur compromis ce sont les cactus ! Une plante qui ne nécessite pas trop d’entretien, et qui rajoutera un peu de vert dans ton kot

7/ La salle de bain et le tapis de douche stylé

On oublie souvent la salle de bain, mais elle est tout de même importante dans la déco. Et pour ça on te conseille un joli tapis de douche pour habiller ta salle de bain !

8/ La salle de bain et le rideau de douche au top

On continue dans la salle de bain, parce qu’un tapis c’est bien, mais avec un rideau de douche assorti c’est mieux.

9/ Des guirlandes pour une ambiance cocooning

Si tu es fan des films de romance, tu auras remarqué que dans toutes les scènes de nuit il y a des guirlandes. Alors pourquoi ne pas reproduire cette ambiance chez toi, bien installé.e dans ton lit ?

En plus on a de magnifiques guirlandes à te proposer !

10/ Les polaroids, un classique efficace

Pour décorer tes murs sans faire trop de traces, on t’a déjà conseillé le Masking Tape. Alors autant l’utiliser et accrocher des polaroids de toi et tes potes avec ! Un joli mur de pola, ça peut décorer ton kot à la perfection !

On espère t’avoir donné envie de regarder D&Co, et que tu passeras une année superbe dans ton kot splendide !

Si tu veux une dose d’humour quotidienne, check notre Insta et notre Facebook !

Qu'en as-tu pensé ?

1 point
Like Dislike

Écrit par Maxime K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
why women kill season regarder serie

5 bonnes raisons de regarder « Why Women Kill »

fille qui cuisine contente master chef de la cuisine etudiante

Les astuces master chef de la cuisine étudiante