in , ,

[DOSSIER] : Comment trouver un stage ?

@Pexels - Magnetme

La recherche d’un stage doit se faire par (presque) tous les étudiant.e.s. Certain.e.s sont en bachelier, d’autres en master mais le principe est le même : trouver un stage où l’étudiant.e apprendra beaucoup et où il/elle sera entourée de bonnes personnes ! C’est le goal ultime ! Trop d’étudiant.e.s recherchent un stage à l’arrache et se retrouveNT dans une boite qu’il n’aime pas ou pire… se retrouvent sans stage ! Kotplanet va t’aider à ne pas faire partie de cette team. Avec ces articles, tu seras fin prêt.e à trouver un stage rapidement et surtout tu seras prêt.e à passer l’entretien pour prouver à cette entreprise que ce stage est pour toi !

Même pour les retardataires c’est possible… Tu peux parfois trouver une perle même en cherchant un stage en dernière minute.

Il faut mettre toutes les chances de ton côté. Tu as un job étudiant ? Mets le en avant ! Tu serais surpris.e, beaucoup d’entreprises sont intéressées par les étudiants actifs à côté des cours.

Lorsque tu postules pour un stage dans une entreprise, il est possible qu’elle fasse un check sur les réseaux pour apprendre à connaitre ton profil et voir ce que tu as déjà fait dans ton début de vie pro. Prépare donc ton e-reputation lorsque tu postules pour un stage.

C’est bon ! Tu as enfin un entretien ! Mais comment t’y préparer ? Que ce soit le premier entretien que tu passes ou pas, il y a certaines choses à faire pour être au top. Clique sur les images pour les découvrir.

En fonction de l’entreprise où tu vas te rendre pour ton entretien (ou même en visio), il faut un petit peu réfléchir à la façon donc tu vas te vêtir. Sérieux, pas trop sérieux ? Décontracté, pas trop décontracté ? Tu peux vite t’y perdre…

Kotplanet recherche des stagiaires tout le long de l’année d’ailleurs ! N’hésite pas à postuler pour nos offres !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale