in ,

Entrepreneur belge : la start-up Simply Natural Lab et ses en-cas sains !

On te présente aujourd’hui une start-up qui va te donner faim ! Tu es quelqu’un qui aimes les snacks au cours de la journée mais tu n’as pas envie de manger n’importe quoi ? Découvre Simply Natural Lab et leurs energy balls, un snack sain et super bon.

Présente ton projet, ta startup le plus simplement possible mais avec une petite touche de fun 

Notre projet s’appelle Simply Natural Lab. Simply Natural Lab propose des en-cas sains là où les gens en ont réellement besoin. Nous proposons des en-cas crus à base de superaliments, sans sucre ajouté et qui conviennent parfaitement aux personnes qui suivent un mode de vie sain et qui se soucient de leur impact environnemental.

Nos 5 produits sont des « Energy Balls » : des boules de 30g produites à base d’ingrédients naturels : fruits secs et de noix. Voici les produits.

Nous proposons un « contrat clé-sur-porte » à nos revendeurs (essentiellement du secteur HORECA), c’est-à-dire que :

  • nous livrons nous-même nos produits,
  • dans des bocaux réutilisables qui vont servir à disposer les produits sur le comptoir et à les conserver
  • nous venons rechercher les bocaux vides avec la nouvelle commande.
  • Évidemment, en plus de proposer des produits qualitatifs à leurs clients, l’objectif est que nos partenaires puissent se faire une marge lors de la revente 🙂

Comment l’idée de ton projet est-elle venue au monde ?

Notre projet a pour but de promouvoir une alimentation différente : végétale, sans gluten et sans sucre ajouté et avant tout délicieuse. Candice, diététicienne de formation et végane, a travaillé dans le secteur HORECA pendant quelques années et s’est rendu compte que ces établissements n’avaient pas le temps ou l’expertise pour préparer des snacks sains

Nous avons commencé par produire et livrer nos premiers produits au café dans lequel elle travaillait. A l’époque, nous vivions à Francfort, où les gens sont plutôt réceptifs et ouverts à l’alimentation végétale. Et on s’est vite retrouvé à devoir cuisiner toutes les semaines pour satisfaire les commandes….

Je travaillais en tant que consultant informatique dans une banque et du coup, pâtissier la nuit. Avant de rentrer en Belgique, on a pris quelques mois pour voyager et travailler sur le business plan pour lancer le projet à Bruxelles (en Avril 2020, en pleine pandémie :D).

Aurais-tu aimé avoir l’opportunité de démarrer ton projet pendant tes études ? 

Démarrer un projet entrepreneurial demande déjà une idée dans laquelle on est prêt à s’y investir à 1000%. Si j’avais eu une idée, je l’aurai sans doute fait, surtout avec les avantages financiers de vivre chez ses parents. Mais, je n’avais pas cette envie d’entreprendre durant mes études : j’étais plutôt impatient et curieux de rentrer dans le monde du travail, par un job « classique », et d’apprendre comment le business fonctionnait.

Une petite demande à la communauté ?

Goûtez nos energy balls !

Lien url de ton site et de tes réseaux :

Le compte Instagram de Simply Natural Lab

Le site internet de Simply Natural Lab

Retrouve d’autres interviews d’un étudiant entrepreneur belge !

N’hésite pas à nous rejoindre sur nos réseaux Facebook et Instagram pour rester informé des prochaines interview !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale