in ,

Étudiant entrepreneur belge : la start-up NotMe et son porte-clé d’alerte agression !

NotMe est un projet qui propose un porte-clé te permettant de prévenir si une agression survient en rue. Fini d’avoir peur en rentrant au kot ou en rentrant de soirée, tu pourras en un seul clic faire savoir que tu es victime d’une agression. Si toi aussi tu trouves ce projet vraiment top, on te laisse en savoir plus.

Présente ton projet, ta startup le plus simplement possible mais avec une petite touche de fun

En quoi ton projet/objet est utile pour les étudiants ? Pourquoi devraient-ils l’utiliser ?

Que ce soit vous, un(e) ami(e), voire une personne de votre famille, on connaît tous une personne qui se déplace à pied. Mais parmi ces personnes, beaucoup trop se font agresser, harceler ou craignent de l’être… Et si ces personnes avaient à portée de main et en un clic, un moyen d’alerter si une agression survenait ?

Avec notre projet, plus question de se sentir mal dans la rue. Le but de NotMe est simple : que tout le monde puisse se sentir serein(e) et en sécurité dans les rues de son campus universitaire.

Raconte-nous une situation insolite dans laquelle tu t’es retrouvé dû à ton statut étudiant entrepreneur

J’avoue ne pas avoir vécu de situation insolite pour le moment vu que le projet est récent, si ce n’est un entretien privé avec un commissaire de police. Cependant, il y a toujours des expériences enrichissantes : le fait d’être plongé dans un monde totalement différent de mes études, le fait de rencontrer des gens ou même d’avoir à faire des recherches ou des actions qu’on aurait jamais pensé effectuer pendant nos études. Toutes ses expériences sont bonnes à prendre, cela permet de s’améliorer dans différents domaines, de se challenger, etc.

Qu’est ce qui va te manquer le plus quand tu ne seras plus étudiant (ou qui te manque déjà) ?

Le sentiment de soutien ou d’accès facile à tout. On a facilement accès à de l’aide à l’université et une erreur est bien plus facilement excusable. La perte de l’accès à ces aides et à ses opportunités sera forcément désagréable, mais cela permettra également de pouvoir se détacher et de « voler de ses propres ailes »(Et sans se mentir, les réductions étudiantes de loin).

Une petite demande à la communauté ?

Comme on vient de lancer le projet, la meilleure aide possible venant de la communauté serait de s’abonner à notre Instagram si le projet vous plaît et d’en parler autour de vous. Ainsi, on pourra aider le plus de personne possible quand on lancera le projet au public ! Merci d’avance 🙂

Lien url de ton site et de tes réseaux :

L’Instagram de NotMe

Le site internet de NotMe

Retrouve d’autres interviews d’un étudiant entrepreneur belge !

N’hésite pas à nous rejoindre sur nos réseaux Facebook et Instagram pour rester informé des prochaines interview !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale