in ,

Étudiant entrepreneur belge : la start-up WOSH et son app de nettoyage à sec !

Kotplanet te présente aujourd’hui la start-up WOSH, qui te propose une app super utile pour te faciliter la vie au niveau lessives et nettoyage à sec. Flemme de courir chez les parents ce week-end pour faire ton linge ? Check l’interview, tu verras tu vas adorer.

Présente ton projet, ta startup le plus simplement possible mais avec une petite touche de fun (environ 30 sec)

En quoi ton projet est utile pour les étudiants ? Pourquoi devraient-ils l’utiliser ?

Avec l’App WOSH on peut faire ses lessives ou son nettoyage à sec en 3 clics, c’est aussi facilement que commander un UberEats ! Pour les étudiants et surtout ceux qui ne vive plus chez leurs parents, c’est vraiment quelque chose qui peut aider voir même sauver. Plus besoin de déplacer sa montage de linge sale toutes les semaines à travers la Belgique. Et fini de passer des heures devant sa machine alors qu’il y a bien d’autres chose à faire entre les cours, le blocus, les sorties, les copains, le sport, etc. WOSH permet aux étudiants de gagner énormément de temps qui peuvent ensuite allouer à ce qui compte le plus pour eux !

Raconte-nous une situation insolite dans laquelle tu t’es retrouvé dû à ton statut étudiant entrepreneur

A mes 21 ans en 3ème année de BAC et juste quelque mois seulement après avoir eu l’idée de WOSH, j’ai décidé de contacter une société sans trop vraiment connaitre son importance à Bruxelles. L’idée était de leur expliquer le projet WOSH et avoir un premier avis. Après une bonne dizaine de mail, j’ai enfin su organiser un rendez-vous avec eux. Une fois sur place, sans trop savoir pourquoi, j’ai décidé de ne pas juste leur expliquer l’idée mais de leur vendre notre solution pour entreprise, alors que rien n’était encore crée ! Ce qui est fou c’est qu’ils ont vraiment accroché et assez vite ils sont devenus notre plus grand partenaire ! Alors à l’époque, il y fallu gérer une belle monté de stress car j’avais que quelques semaines pour leur proposer quelque chose de fonctionnelle tout en commençant à étudier pour mon blocus.

Qu’est ce qui va te manquer le plus quand tu ne seras plus étudiant (ou qui te manque déjà) ?

En temps qu’étudiant, on a très souvent le temps, l’insouciance et l’énergie ! Malheureusement au fur et à mesure, cette insouciance se perd et pas mal de choses paraissent plus compliquées à obtenir ou à mettre en place. Alors une chose qui d’après moi est super importante c’est de profiter d’être étudiant pour lancer des projets, créer des événements, des associations, des souvenirs, tout c’est choses qui vont tellement nous animer et nous aider pour la suite de notre vie !

Une petite demande à la communauté ?

La nouvelle App WOSH est dispo depuis quelques jours seulement, alors n’hésitez pas à la télécharger, à l’essayer et à nous dire se que tu en a pensé. Tu vas voir faire ses lessives en 3 clics depuis son canap’ c’est une très chouette expérience ! 

On a un aussi petit code promo dispo pour les étudiants, alors n’hésitez pas à nous contacter par mail (hello@wosh.be) pour qu’on te le partage !

Lien url de ton site et de tes réseaux :

L’App WOSH

Le compte Instagram de WOSH

Leur compte LinkedIn

Leur page Facebook

Tu peux nous retrouver sur Instagram et aussi sur TikTok !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale