in ,

Étudiant entrepreneur belge : WhatisD et sa plateforme de design unique

Tu en marres d’acheter toujours tes meubles aux mêmes endroits ? Tu voudrais élargir des horizons, trouver des pièces uniques et différentes ? Soutenir le circuit-court ? Alors la start-up WhatisD créée par un jeune étudiant entrepreneur belge est faite pour toi ! Pour en savoir plus, check ici l’interview du fondateur.

Peux-tu nous expliquer en vidéo ton projet en tant qu’étudiant entrepreneur ?

Qu’est-ce qui a changé dans ta vie étudiante quand tu as créé ton projet (au niveau de tes amis, ton rythme de vie etc…) ?

Beaucoup de choses ont changé dans mon mode de vie. Je pense que la principale, c’est le fait de penser 24/24 au projet, à comment le mettre en place, tester des choses,… Vu que la journée, j’étais souvent occupé par mes études puis par mon boulot d’architecte, toutes les soirées et une grosse partie des week-end y passaient. Actuellement, j’ai repris des études, mais le mode de vie n’a pas changé. Certes j’ai moins vu mes amis, j’ai juste appris à profiter plus intensément des moments avec eux.

Raconte-nous une situation insolite dans laquelle tu t’es retrouvé dû à ton statut étudiant entrepreneur belge ?

Des situations insolites, il n’y en a pas eu beaucoup. C’est des « vies » différentes avec des objectifs différents également. Néanmoins une petite histoire amusante me revient en mémoire.

Un jour, j’ai eu une réunion avec un Designer professionnel pour lui expliquer le projet et lui demander de rejoindre la communauté WhatisD. Vous avez sûrement connu ce genre de réunion assez sérieuse pour montrer votre professionnalisme malgré votre faible expérience.

Le soir-même, je suis sorti au Bal de l’université. Pendant la soirée dans l’espace VIP, je suis tombé sur lui. C’était assez troublant au début, mais par la suite, c’était génial. On a bu des verres ensemble et on s’est super bien amusés. J’ai plus appris au bal qu’à la réunion. Comme quoi, les meilleures réunions peuvent se faire autour de plusieurs verres !

Qu’est ce qui va te manquer le plus quand tu ne seras plus étudiant (ou qui te manque déjà) ?

Ce qui va me manquer le plus, c’est « l’insouciance estudiantine ». Cet esprit qui vous dit que tout est possible. Pour refaire le monde, il vous suffit d’un bon pote pour partager une soirée avec vous ! On est loin de toutes les exigences techniques et financières auxquelles on sera confronté sur le marché du travail.

Une petite demande à la communauté ?

Si vous êtes amateurs de créations au design unique, nous vous encourageons à suivre WhatisD, que ça soit sur Facebook, Instragam ou par newsletter. De plus, si vous avez des connaissances designers voulant s’épanouir dans leurs arts, WhatisD est là pour eux. N’hésitez pas à leur dire de nous contacter, nous nous ferons un plaisir de les aider à gagner en visibilité et à vendre leurs créations. 😉

Lien url de ton site et de tes réseaux :

Le Site Internet de WhatisD

Le Facebook de WhatisD

L’Instagram de WhatisD

Retrouve d’autres interviews d’un étudiant entrepreneur belge !

N’hésitez pas à nous rejoindre sur nos réseaux Facebook et Instagram pour rester informé des prochaines interview !

Écrit par Kotplanet

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale