Tu es aux études de communication et tu te demandes comment booster ta créativité ? Tu dois être capable de trouver toujours de nouvelles idées, de nouveaux angles originaux. Bref tu es toujours à la recherche de nouveautés et de créativité. Kotplanet te donne les 3 stratégies pour développer ta créativité.
Même pour décorer chez toi, tu peux être créatif ! On te donne 10 DIY à faire chez toi
1/ Écris
Plus tu vas écrire, plus tu auras une facilité d’écriture importante. Choisis un thème, et lance-toi le défi d’en écrire un article en un temps limité. Tu vas devoir trouver la thématique, un angle, et cela va stimuler ta créativité. Tu vas voir, tu trouveras de plus en plus rapidement des idées et tu seras de plus en plus efficace.
Tu ne sais pas quoi faire après ton bachelier en communication ?
2/ Expérimente le multimédia
Si tu es en communication, teste le multimédia, d’un côté, tu pourras voir ce que tu préfères, si tu es plutôt presse écrite, ou alors plutôt radio, etc. En plus, cette technique te donnera des défis et tu sortiras de ta zone de confort. Quand tu lis un article, demande-toi comment tu pourrais le décliner de façon audio ou audiovisuelle. À l’inverse, quand tu vois un reportage à la télé, tu peux t’entraîner à trouver un angle qui pourrait s’adapter à la presse écrite.
3/ Sors de ta zone de confort
Le plus important en journalisme et en communication, c’est de ne pas rester dans sa zone de confort. Tu n’écriras pas toujours sur des sujets que tu connais et que tu maîtrises, tu ne choisiras pas toujours des choses que tu aimes. Alors, entraine-toi dès maintenant, quand un prof te demande d’écrire un article. Ne choisis pas systématiquement un sujet que tu connais et sur lequel tu es calé. Tu découvriras ainsi plein de choses !
Quand tu es étudiant en communication, ta créativité sera souvent mise à l’épreuve. Mais pas de panique, ça se travaille. Tu peux mettre ton cerveau à l’épreuve, écrire et regarder toutes les différentes formes de communication qui t’entourent, ça va surement t’inspirer.
Si tu veux plus de conseils, rendez-vous sur Instagram