in ,

Les 5 dépenses principales de l’étudiant

argent billet 5 dépenses de l'étudiant

Ça fait à peine quelques mois que tu as repris les cours et ton argent de poche fond comme neige au soleil ? Tu te demandes où part tout ton budget ? Après t’avoir parlé de comment économiser de l’argent au quotidien quand on est étudiant, Kotplanet te récapitule les 5 dépenses principales de l’étudiant.

1/ L’alcool 

Bah oui, avec tes 2 soirées par semaine, les verres en terrasse avec les potes, les anniversaires, les apéros au kot…, tu as vite fait de dépenser le quart de ton budget dans de la bière et de l’alcool fort… Rappelle-toi que si l’alcool c’est de l’eau, le budget, lui, n’est pas le même…

2/ La bouffe 

Que tu sois en kot ou pas, la bouffe représente toujours une grosse partie de ton budget. En même temps, comment résister à la vue d’un cornet de pâte bien chaud, d’une bonne gaufre de liège ou même d’une petite barre chocolatée comme encas pour tenir une journée de cours fatigante ! A côté de ça, tes tartines faites maison font bien pâle figure… 

3/ Les transports

L’abonnement de train, l’abonnement de bus, l’essence pour la voiture, tout ça ça fait aussi partie des grosses dépenses quand on est étudiant. Heureusement qu’on peut profiter des promos pour les moins de 26 ans ! N’empêche, ça ferait moins mal au portefeuille si on pouvait tous venir à l’unif en vélo…

4/ Les syllabi et autres livres pour l’unif

Alors cette dépense-là, on s’en passerait bien c’est sûr, surtout que la plupart des livres des profs sont assez chers. Mais bon, pas le choix, il faut bien essayer de suivre la matière et réussir, surtout si tu ne vas pas en cours !

5/ Les sorties

Ici on ne te parle pas forcément des soirées mais plutôt des activités que tu fais après les cours pour te détendre comme un petit ciné entre potes, un bowling, un laser game etc… Généralement, c’est la première chose que tu sacrifies quand tu as plus d’argent, raison de plus pour essayer de mieux gérer ton budget !

Pour plus d’infos sur ta vie étudiante check notre Insta !

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par Maxine G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
Comment se motiver à étudier quand on est confiné

Comment se motiver à étudier quand on est confiné

fille qui est devant son ordinateur Cinq bonnes raisons de suivre les cours

Cinq bonnes raisons de suivre les cours