Tu es étudiant dans la belle ville de Namur ou tu vas le devenir ? Tu te demandes quelles sont les choses que tu peux découvrir et que tu dois absolument tester durant tes années ? Kotplanet te donne les 6 choses à ne surtout pas manquer à Namur.
Tu cherches des endroits où manger à Namur sans te ruiner ? On te donne 5 endroits à ne pas manquer
1/ Des piques-niques à la citadelle
Avant une soirée ou même durant le blocus pour faire une petite pause. Tu peux prendre tes potes, un petit sandwich ou une salade de pâtes et tu auras tout pour passer une soirée PARFAITE ! Vous pouvez aller vous poser quand il fait doux et sec et regarder le coucher de soleil. Ou alors pour un date avec ton crush, tu es certain que ton rendez-vous sera réussi !
On te donne les meilleurs endroits où emmener ton crush namurois en date dans la capitale !
2/ Aller en cercles
Si tu aimes t’amuser, chanter, danser, chiller et boire (un peu), alors les cercles sont faits pour toi ! Tu ne dois pas nécessairement t’engager, aller au cercle à Namur ne signifie pas d’être baptisé ou de faire partie des membres actifs de ce cercle. Tu peux simplement y aller pour chiller entre potes et tu vas vite y prendre goût, mais attention donc à ne pas passer tout ton temps là-bas ! N’oublie pas qu’être étudiant = aller en cours !
3/ Aller au bunker
Ah bah oui ! Évidemment ! Que seraient les soirées étudiantes namuroises sans le bunker ? Si tu es sur Namur, tu dois absolument y aller au moins une fois pour tester l’ambiance. On te l’accorde, l’odeur à l’entrée est peu ragoutante… Mais une fois que tu y es, tu ne sentiras plus rien 😉 Si tu y vas, petit conseil : oublie le style ! Opte pour des bottes en caoutchouc, un gros pull et une banane.
4/ La fête de l’université (4 heures cuistax)
Cette fête se déroule généralement au retour des beaux jours vers mi-mars. Tu seras de toute façon au courant, car les cours sont supprimés et tout le centre de l’unif est bloqué, donc tu ne pourras pas passer à côté. La fête de l’unif c’est une après-midi entière (+ un gros bunker le soir) où l’unif te propose plein d’activités de fou (tyrolienne au-dessus des bâtiments, sumo gonflables,…). En plus de ça, il y a, durant une grande partie de l’après-midi, les “4 heures cuistax”. Le concept est simple : un cuistax par cercles, régionales, KAP et 2 ou 3 cuistax libres et une course dans toute la ville. Le but est d’arriver premier.
5/ Aller “chez Couz” à 3h du matin
Tu connais ce moment où tu rentres de soirée à 2 ou 3 heures du matin et où tu as la dalle ? Tu as trop la flemme de faire des pâtes ou alors tu n’es juste pas en état ? C’est à ce moment-là que “chez Couz” arrive te sauver ! Le vrai nom de cette enseigne, c’est le “ snack des fac’s” situé à la rue de Bruxelles, tout près des facs ! Mais tu en entendras toujours parler sous le nom de “chez Couz”. Au beau milieu de la nuit ou avant ta soirée, un bon petit Couz ça fait toujours plaisir.
6/ Le café noisette de la BUMP
Pour les jours où tu es sérieux et où tu passes tes journées en bibliothèque, il y a un indispensable des pauses blocus/ étude : le café noisette de la BUMP ! Que dire de plus ? Vas le goûter et tu feras ton propre avis
Faire ses études à Namur est une opportunité de découvrir une ville sublime qui regorge d’activités à faire. Des activités plutôt chills, aux choses à faire pour réussir ses guindailles, tu auras plein de choses à découvrir lorsque tu arriveras.
Si tu veux plus de conseils, rendez-vous sur Instagram