in ,

Les raisons d’apprendre l’anglais

@Pixabay - Наталия Когут

On t’avait déjà parlé des raisons pour lesquelles c’est cool d’apprendre le chinois, aujourd’hui on revient pour te parler d’une langue qui pourra t’être super utile dans ta vie de tous les jours ou plus tard : l’anglais ! Tu n’es peut-être pas encore convaincu(e) par ça mais crois-moi, ça vaut la peine d’essayer … lis au moins les raisons d’apprendre l’anglais, ensuite tu pourras te décider.

1/ C’est une langue internationale

Tu sais pourquoi c’est trop stylé de parler anglais ? Parce qu’avec cette langue tu peux parler avec quasi n’importe qui dans le monde (enfin à condition que la personne sache parler anglais). T’aimerais te perfectionner en anglais ? Suis nos conseils pour devenir bilingue ! Et puis aussi l’anglais est une langue internationale, beaucoup de gens la parle à travers le monde, donc tu peux facilement communiquer en ligne avec des personnes qui habitent à l’autre bout du globe, et aussi quand tu pars en voyage !

2/ C’est utile pour les voyages

En parlant de voyage, c’est super utile aussi de savoir parler l’anglais si tu aimes ou comptes voyager, puisque comme tu l’as lu avant, on parle anglais un peu partout dans le monde, donc dès que tu vas quelque part tu peux être sûr(e) de voir de l’anglais et du coup de comprendre.

3/ C’est pratique pour le travail

On va pas se le cacher, parler anglais ça t’ouvre quand même pas mal de portes niveau professionnel. Ah bah oui, tu peux partir travailler à l’étranger, partir en voyage d’affaire ou même dans certaines sociétés où il faut avoir des contacts avec des personnes qui ne parlent pas spécialement le français. Bref, tu l’as compris, parler anglais c’est pratique pour le travail.

4/ On comprend les paroles des chansons

Comprendre les musiques que t’écoute c’est pas trop bien ça ? Tu comprends aussi le sens de musiques que t’écoutais innocemment quand t’étais plus jeune et tu te rends compte que les paroles c’est pas trop ça. Enfin bref c’est trop cool, en plus ça t’aide de mémoriser plus facilement ce qui est dit puisque tu reconnais les mots, du coup tu retiens les paroles plus vite que quelqu’un qui ne comprend pas l’anglais (et aussi tu fais pas du yaourt avec les paroles).

Rejoins-nous sur Insta , ça fait toujours plaisir !

Qu'en as-tu pensé ?

0 Points
Like Dislike

Écrit par Amandine S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pexels-tim-gouw-fille de dos devant une ecole avec sac a dos - top 6 des sacs à dos pour la rentrée

Top 6 des sacs à dos pour la rentrée

pexels-rfstudio- fille qui etudie dans un parc - 5 moments qui vont te rappeler ton passage en superieur

5 moments qui vont te rappeler ton passage aux études supérieures