in ,

5 conseils pour faire sa rentrée sans trop dépenser

fille argent budget pas trop dépenser à la rentrée

Ah, la rentrée ! Certains en sont ravis, d’autres un peu moins. Pour certains étudiants, la rentrée est synonyme de grosses dépenses et d’appels du banquier. Dans cet article, Kotplanet te livre 5 conseils pour limiter les dépenses de rentrée !

Parce que gérer son budget étudiant c’est important !

1/ Réutiliser ses anciennes fournitures

Combien d’étudiants rachètent systématiquement des classeurs, des trieurs et des stylos chaque année ? Pour faire des économies de rentrée, n’hésite pas à faire un tour d’horizon de tes anciennes fournitures. Il y a fort à parier que tu n’as pas utilisé tous tes cahiers, bloc-notes et surligneurs. Trois euros par ci, cinq euros par là… C’est toujours ça de gagné !

2/ Acheter d’occasion

Quel que soit l’objet, tu peux certainement te le procurer d’occasion. La seconde main est une vraie tendance aujourd’hui, crois-moi. Tu as besoin de nouvelles chaussures pour aller à l’université ? D’une nouvelle sacoche d’ordinateur ? D’un sac-cartable ? Toutes ces affaires se trouvent facilement sur LeBonCoin comme sur la marketplace Facebook. En achetant d’occasion, tu pourras bénéficier d’affaires en bon état à moitié prix !

3/ Se renseigner sur les bons plans de son école

De nombreuses écoles privées et universités publiques ont des partenariats avec des magasins. Renseigne-toi sur les bons plans de ton établissement et regarde si tu ne peux pas profiter de réductions. Si tu dois t’inscrire à la salle de sport ou passer un examen de langue, tu peux également demander à ton école si tu as droit à des tarifs préférentiels. Ça vaut le coup de poser la question ! C’est aussi très important de bien manger malgré un budget serré !

4/ Sois attentif aux promotions

De nombreuses enseignes font des opérations commerciales à l’approche de la rentrée. En t’abonnant aux réseaux sociaux de tes magasins préférés, tu pourras peut-être bénéficier de remises immédiates sur tes articles. Attend le coup d’envoi des soldes de la rentrée pour faire tes emplettes, ton porte-monnaie te dira merci !

5/ Faire du covoiturage

Qui dit rentrée dit aussi trajets quotidiens ! Pour éviter de mettre tout ton argent dans l’essence, pense au covoiturage. En plus de faire des économies et de préserver l’environnement, tu passeras de bons moments avec des étudiants de ton école avant de rentrer en classe. C’est toujours agréable de discuter dans la bonne humeur avant une longue journée d’études !

Te voilà paré pour la rentrée. Nous te souhaitons bonne chance pour ton année !

Check notre Instagram pour encore plus de contenus !

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par Axelle F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
Meilleur des colocs

10 choses qui prouvent que tu as le/la meilleur·e des colocs

top 3 des formation pour devenir influenceur jeune fille

Top 3 des formations Instagram