in ,

J'adoreJ'adore

Pourquoi être en kot est la meilleure des choses quand on est étudiant

@Pexels - Gabby K

Koter ou non ? Cette question est sur la majorité des lèvres des étudiants de la première à la dernière année. Mais être en kot c’est quoi ? Qu’est-ce que ça apporte ? On a tenté de vous aider à répondre à toutes ces questions : 

À la recherche du kot parfait ? Voici quelques tips qui pourront vous aider à trouver « la perle » ! 

1/ Bonjour l’autonomie 

Le kot c’est la liberté ! Pas de compte à rendre à tes parents sur ce que tu fais, qui tu vois, à quelle heure tu te réveilles, ce que tu fais pendant la journée ! 

Cependant, vous êtes en pleine autonomie et vous apprenez aussi à être responsable de vous-même, de l’état de votre chambre, de votre vaisselle. C’est une expérience vraiment bénéfique pour découvrir la vie (presque) active avec quelques responsabilités sans trop de contraintes !

2/ De nouvelles personnes

À part pour les koteurs en studio, le kot ce sont aussi des rencontres ! C’est l’occasion de créer de nouvelles relations, de créer de nouveaux liens qui dureront peut-être le temps que vous soyez étudiants ou bien après ! 

C’est aussi une expérience qui vous permettra de vivre en communauté avec d’autres personnes que votre famille. Grâce à cela, vous apprendrez à être plus à l’aise avec des gens que vous ne connaissez pas forcément de prime abord ! De plus, chacun vient avec son histoire, sa ville d’origine et ça peut vous aider à découvrir de nouvelles choses comme des bonnes bières locales !

3/ Tellement de souvenirs

Pour rebondir sur le point précédent, vous allez créer de nombreux souvenirs avec vos cokoteurs ! Vos expériences désastreuses de cuisine (compliqué de faire autre chose que des pâtes au pesto), vos soirées kots qui ne finissent pas, vos fous-rire et confidences pendant les repas, tout cela deviendra des souvenirs que vous aurez plaisir à vous remémorer ! 

4/ Du sommeil de gagner

Pour parler d’un avantage plus pratique, au revoir les heures de train à n’en plus finir tous les jours ! Pas besoin de se réveiller à 6h du matin pour arriver à l’heure à votre cours de 8h (quand le covid n’est pas de la partie évidemment). C’est un gain non-négligeable de sommeil qui vous fera vraiment du bien ! 

Des problèmes pour vous endormir ? Vous ne savez pas quoi écouter pour trouver le sommeil ? Peut-être que cette petite liste vous aidera ! 

5/ Pas besoin de négocier un matelas

Et oui ! En temps normal, quand les soirées finissent à 1h, 2h, 3h du matin, l’étudiant koteur n’a pas besoin de négocier avec des amis une place dans leur kot, il a son lit, son matelas ! Plus besoin de s’arranger avant sa soirée pour savoir si ce sera possible de squatter une chambre. Plus besoin de guetter le dernier train et d’être déçu de ne pas pouvoir finir la soirée avec ses potes. Quand vous avez votre kot, vous êtes libres de toutes ces contraintes !

Maintenant que tous vos doutes sur l’expérience en kot sont dissipés, vous voilà prêts à koter ! 

Pour avoir encore plus d’anecdotes sur la vie en kot, check notre Instagram et notre TikTok !

Qu'en as-tu pensé ?

7 Points
Like Dislike

Écrit par Marie Mac Donough

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
unsplash-ev - jeune femme qui court - quel etudiant sportif (ou non) es-tu

Quel étudiant sportif (ou non) es-tu ?

pexels-tobi - femme conduit - Ces 6 moments qui te rappellent que t'as pas le permis

Ces 6 moments qui te rappellent que t’as pas le permis