ConseilsÉtudes

Quelle est la playlist parfaite pour étudier ?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est leaderboard-pack-motivation-blocus.png.

Certain.e.s étudiant.e.s ont besoin de s’immiscer dans une bulle pour pouvoir étudier productivement. Pour ce faire, on peut mettre un casque ou enfiler ses écouteurs. Mais quels types de musiques et quelle est la playlist parfaite pour étudier ? Voici une sélection de 7 playlists Spotify qui te permettront de rester concentré.e ! 

Spotify – Playlist « Workday Lounge »

Son rythme entraînant plonge l’étudiant dans une cadence d’étude dynamique tout en étant assez calme pour ne pas mettre la pression en travaillant. La playlist idéale pour travailler en rythme et de bonne humeur !

Spotify – Playlist « study mode »

Cette playlist contient des musiques avec paroles qui permet de relaxer l’étudiant.e stressé.e en période de blocus pour pouvoir étudier efficacement. Sa légère ambiance pop ajoute une touche de fraîcheur et de vitalité pour le moral.

Et si le blocus te déprime : 7 solutions pour booster ton moral !

Spotify – Playlist « Deep Focus »

Ses sons ambiants, ses résonances harmonieuses ainsi que ses doux échos emportent et enferment l’étudiant.e dans sa bulle de calme et de tranquillité pour le.la laisser s’immerger dans ses syllabus.

Spotify – Playlist « Peaceful Piano »

Quelques notes musicales pour un.e mélomane studieux.se ! Le piano est un instrument très reposant qui a le pouvoir d’emporter l’auditeur.rice dans un autre univers. Il permet d’être plus concentré.e et est donc bénéfique pour celui ou celle qui souhaiterait en étudier en bibliothèque par exemple.

La bibliothèque est ton endroit favori pour étudier ? Si ce n’est pas le cas, voici 5 raisons d’aller à la bibliothèque quand on est étudiant.

Spotify – Playlist « Brain Food »

Spotify qualifie cette playlist de « hypnotic electronic ». En effet, les résonances vibrantes hypnotisent véritablement celui/celle qui écoute la playlist et a une sonorité rythmée qui motive à travailler. C’est parfait pour garder la motivation durant la période des examens !

Spotify – Playlist « Intense Studying »

Les sons de cette playlist sont similaires à ceux de la playlist « Deep Focus » mentionnée plus haut. Se trouvent des notes de piano, des musiques calmes et relaxantes ou encore des tonalités apaisantes qui permettent une coupure entre le monde bruyant de l’extérieur et le monde studieux dans lequel doit être l’étudiant.e détendu.e qui veut étudier.

Spotify – Playlist « lofi beats »

Enfin, « lofi beats » dispose de musiques relax, sans prise de tête, avec une petite cadence qui tonifie l’étude. De quoi chiller pendant son étude.

En conclusion, les playlists parfaites pour étudier sont « Workday Lounge », « study mode », « Deep Focus », « Peaceful Piano », « Brain Food », « Intense Studying » et « lofi beats » toutes disponibles sur Spotify ! Laquelle préfères-tu le plus pour étudier calmement ?

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite