ConseilsVie au Kot

Retourner au kot après les vacances, à quoi penser ?

Quel plaisir d’être resté•e 2 semaines chez papa et/ou maman, pour profiter se poser au chaud, étudier (oui oui, il le fallait) et pour passer du temps avec sa famille. On ne va pas se mentir, ça fait du bien ! Mais, l’heure est au retour dans son kot, pour revoir ses amis, et bien sûr, pour se préparer pour les examens. Malheureusement, il faut penser à pleins de choses, mais lesquelles ? Kotplanet te donne les 7 choses auxquelles pensées pour retourner au kot. 

Comment se préparer mentalement pour les examens ? 

Ses draps

Il se peut qu’avant de partir en vacances, tu aies décidé de laver tes draps pour retourner au kot avec des draps bien propre. Car malheureusement, ce n’est pas possible pour toi de les laver là-bas. Donc, avant de repartir tout sourire et de te rendre compte à ton kot que tu as oublié tes draps, note-les sur ta liste des choses à ne pas oublier. 

Ses repas

Évidemment, tes parents savent que tu es en période d’examen, que tu n’as pas envie de perdre du temps en cuisinant. Donc, évidemment, ils vont te faire des repas pour la semaine. Donc, pense bien à les mettre dans des boites hermétiques, et aussi à noter quels jours les manger, pour que certains repas ne périment pas. 

Ses cours

Bah oui… tes parents ne te prendront pas au sérieux si tu as oublié tes cours chez toi alors que tu es en examen. Et même, tu auras l’air bête en ne retrouvant pas ta synthèse pour l’étudier. Donc, regarde tes examens de la semaine, et pense à tout prendre : tes notes de cours, tes synthèses, et tes fiches de révisions. 

Son sac de cours

Même si tu n’as pas cours, tu as examen, et tu es bien obligé de travailler pour l’école. Donc, n’oublie pas ton sac de cours, avec ton ordi et tout ce qui va avec. Ça te sera bien utile durant cette semaine, surtout pour regarder des tutos “comment étudier 200 pages en 2h”. 

Comme le tuto ne fonctionne pas, on t’explique comment étudier la veille d’un examen. 

Ses clés

Et je ne dis pas ça parce que ça m’est déjà arrivé hein… ahahah… fin bref, j’avais l’air bête devant ma porte sans mes clés de kot. Donc, vérifie bien avant de partir, mets-les dans ton sac, ta valise, ou avec ton téléphone, pour être sûr de ne pas les oublier ! 

Ses vêtements 

Bon oui, je ne sais pas pourquoi je l’ai mis, mais je me suis dit que c’était toujours bien de le rappeler. Donc évidemment, tes meilleurs outfits pour aller en examen oral, et aussi, tes meilleurs outfits pour étudier bien au chaud. 

Ses porte-bonheurs

Bon, malheureusement, tu ne peux pas prendre tes proches avec pour t’assurer un soutien émotionnel durant tes examens. Mais, si tu fais partie de la team qui a besoin de prendre des porte-bonheurs, ne les oublie pas. Glisse-les dans ta valise, pour avoir la chance avec toi et tirer l’exemplaire le plus facile. 

Retrouve Kotplanet et d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.

Quelle est ta réaction ?

Articles similaires

Une petite notification ? OK Pas tout de suite