in ,

Top 5 des formations en photographie

top 5 formations photographie jeune homme tient appareil photo

Tu veux te former en photographie facilement ? Tu en as marre de prendre des photos avec ton portable ? On a donc déniché pour toi 5 des meilleures formations pour apprendre vraiment la photographie : ton insta te remerciera !

1/ Formation à la photographie pour les débutants

Cette formation a un gros point positif : tu n’as besoin de rien connaître, juste d’avoir un appareil photo. C’est parfait quand on débute, et qu’on ne veut pas trop investir ! Cette initiation de 3 heures à la photo est géniale, tu y apprendras ce qu’est l’exposition d’une image et comment la maitriser, la notion de stop, à compenser l’exposition etc.

En bref, un formation accessible, pas cher, rapide, pour avoir un rendu d’image sublime.

2/ Photographie : Bases complètes pour débutants

Avec cette formation, vous (ré)apprendrez également les bases. Elle ressemble fortement à la première formation, mais avec une approche technique plus poussée. Le formateur vous apprendra les notions d’ouverture, de profondeur, de vitesse d’obturation, ce que sont les ISO, etc.

Attention toutefois, il vous faut un appareil photo ayant un mode manuel !

3/ Le cours de photographie ultime pour les débutants

Une formation en anglais, mais plus compressée c’est impossible ! En 2 heures vous aurez fait le tour de tous les réglages possibles et existant sur un appareil photo standard.

Peut-être un peu trop rapide par moment, c’est toutefois la formation en photographie idéale si vous n’avez pas trop de temps à accorder.

4/ Photographie sur iPhone : Prenez des photos professionnelles sur votre iPhone

Bon, on commence à se connaître non ? On est des étudiants, on a pas forcément le budget pour un appareil photo. Et vu comment vous avez adoré les 6 astuces pour prendre des belles photos avec un GSM, on vous a déniché une formation géniale pour améliorer encore plus votre rendu ! 

Si tu veux juste faire des photos pour instagram, nos capteurs de smartphone qui ont en moyenne 12 Mpx peuvent faire le travail. 

Cette formation va t’apprendre à gérer notamment la luminosité, créer de la profondeur, et surtout comment utiliser le logiciel Lightroom pour les retouches basiques ! Ça t’évitera d’utiliser Photoshop, sauf si tu veux vraiment un rendu professionnel. 

5/ Photographie des portraits : conseils et idées créatives pour de belles images 

Les photos aujourd’hui ne sont plus trop utilisées pour faire des albums, mais pour partager sur les réseaux sociaux. On ne voit également plus trop de paysages, mais bien des selfies ou des portraits. On a donc pensé à toi qui veux augmenter tes skills !

Cette formation offre de superbes conseils, astuces et idées pour des séances photos en direct avec des amis, de la famille, etc.

Et si tu préfères la vidéo à la photo, on a également ce qu’il te faut !

Si tu veux une dose d’humour quotidienne, check notre Insta et notre Facebook !

Qu'en as-tu pensé ?

0 points
Like Dislike

Écrit par Maxime K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
Que prendre dans un kot

Que prendre dans un kot ?

Back to school internet ultra-rapide et un max de cadeaux

Back to school : internet ultra-rapide et un max de cadeaux