ConseilsÉtudes

Top 5 des podcasts à écouter quand tu es étudiant

Écouter des podcasts, c’est la nouvelle tendance, et on comprend pourquoi ! C’est hyper cool, tu peux écouter des podcasts sur des thématiques variées, des formats courts ou plutôt longs, tu peux l’écouter en faisant à manger, en allant courir, en prenant ta douche. C’est super pratique et tout le monde peut y trouver son bonheur. Kotplanet te donne les 5 podcasts à écouter si tu es étudiant.

Pourquoi écouter des podcasts quand tu es étudiant ?

1/ Choses à savoir 

Lorsque tu es aux études, la culture générale est super importante (et même après). Pour cela, ce podcast va t’aider à coup sûr ! Chaque jour, un petit épisode très court sort sur un sujet très précis, il est expliqué et analysé de manière simple et concise. La durée moyenne d’un épisode est de 1 à 2 minutes, donc tu ne peux absolument pas dire que tu n’as pas le temps ! Au fil des jours, tu vas en apprendre de plus en plus et tu vas pouvoir sortir des anecdotes à tes potes sur ce que tu as appris et ça, c’est stylé ! 

Si tu veux d’autres idées de podcasts à écouter, Kotplanet t’en donne 3

2/ Les actus du jour – Hugo Décrypte 

Suivre l’actualité est primordial, ça fait partie de la culture générale. Si tu es parfois perdu dans toutes les actualités, tu n’aimes pas lire les journaux, tu ne regardes pas le journal à la télévision, alors ce podcast est fait pour toi ! Hugo Décrypte, que tu connais certainement, te résume les actualités du jour en environ 15 minutes. En un quart d’heure, tu restes informé sur ce qui se passe dans le monde, c’est top non ? 

3/ (des)orientés

Si tu te poses des questions sur ton avenir professionnel ou même sur ton orientation scolaire, alors tu peux écouter ce podcast qui présente des métiers super concrètement en laissant la parole aux personnes qui exercent celui-ci. Tu vas peut-être trouver ou confirmer ton choix d’études ! 

4/ Change ma vie : Outils pour l’esprit 

Le podcast d’une coach de vie révèle les outils et astuces pour mieux gérer ta vie au quotidien. “ Tu fais de ton mieux, antidote à la culpabilité” / “C’est quoi l’amitié ?” / “Révéler tous ses talents”. Autant de podcasts qui t’aideront sûrement à comprendre des sujets auxquels tu fais sûrement face durant tes études. 

5/ L’instant sport 

Si tu es team sport, que tu es axé santé et bien-être, alors tu peux écouter L’instant sport. Le journaliste sportif Sylvain Letouzé donne des conseils pour rester en forme, pour bien s’échauffer, etc. Tu en apprendras beaucoup plus sur le domaine sportif et en apprendre peut-être plus sur le sport que tu pratiques. 

Écouter des podcasts, c’est hyper divertissant et en plus tu peux en apprendre beaucoup ! Peu importe les choses que tu aimes, tu trouveras ton bonheur. Que tu aimes le sport, les langues étrangères, le développement personnel, etc. Tu vas trouver le podcast qui est fait pour toi, c’est certain !

Si tu veux plus de conseils, rendez-vous sur Instagram

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite