Tu ne pensais pas t’en sortir comme ça dit donc ? Tu ne pensais quand même pas qu’on n’allait pas te parler de permis, alors que tout le monde attend que tu le passes (enfin). Car on te voit, à toujours dire “oui, mais bosser le permis pendant l’année, c’est vraiment galère.”. Bon, tu sais ce qu’il te reste à faire. Maintenant que les vacances sont là, tu n’as plus rien à faire. Enfin, plus rien… à part bosser ton permis. Et pour te motiver à, enfin, le bosser et le passer, Kotplanet a 6 bonnes raisons de bosser son permis pendant les vacances.
Besoin d’aide pour la passer ? Kotplanet a un pack spécialement dédié au permis de conduire !
1/ Tu n’as que ça à faire
À part scroller la journée sur TikTok, et binge-watcher ta série préférée, est-ce que tu as quelque chose d’important de prévu ? Si oui, rien ne t’empêche de le combiner avec deux heures d’étude de permis la journée. Si non, voilà, j’ai envie de dire. Non seulement, ça t’empêchera de t’ennuyer pendant tes vacances, mais en plus de ça, tu passeras enfin ce permis. Donc, tu n’as pas d’excuse, par manque de temps, de ne pas le faire. Et tu verras, tous tes ami•e•s seront fier•e•s de toi !
2/ Une fois fait, tu seras tranquille
Le permis, c’est long, ennuyant, parfois compliqué, et si on habite en ville, on n’en voit pas l’utilité. Et honnêtement, on te comprend. Si le permis c’était quelque chose de super chouette, tu l’aurais sûrement passé depuis un bon bout de temps. Mais, ça reste quelque chose d’important, un plus sur un CV, une facilité, et surtout, quelque chose que tu ne dois faire qu’une fois dans ta vie (normalement). Donc, dis toi une chose : une fois que c’est fait, tu es tranquille à vie.
3/ Moins de monde sur les routes
L’avantage des vacances, et surtout des grandes vacances, c’est que beaucoup de gens sont partis, et que donc, il y a moins de monde sur les routes. Et c’est un grand avantage quand tu apprends à conduire. Car rouler aux heures de pointe, avec des voitures et des piétons dans tous les sens, ce n’est pas vraiment l’idéal. Alors que rouler dans sa ville, avec moins de monde, ça te permet d’être moins stressé, et de voir les carrefours compliqués avec moins de monde.
Pour t’aider à réviser, Kotplanet a 4 sites/apps pour réviser son permis théorique gratuitement.
4/ Plus de temps pour t’entrainer
Comme on te l’a dit au point 1 : tu n’as que ça à faire. Mais, blague à part, en vacances, tu peux t’entrainer beaucoup plus longtemps et beaucoup plus facilement. Pas besoin de prévoir tes heures de conduites en fonction de tes horaires et de tes soirées. Ici, il ne reste qu’à regarder en fonction des disponibilités des auto-écoles ou de tes tuteurs. Plus de temps pour t’entrainer = un permis plus rapidement.
5/ Tu ne seras pas le seul
Tu serais étonné du nombre d’étudiants qui passent leur permis pendant les vacances (d’ailleurs, regarde bien les rendez-vous disponibles pour prendre ton rendez-vous). Donc, tu verras que tu ne seras pas le/la seul•e à t’enfermer dans ta chambre pour réviser, ou à occuper ses journées avec de la conduite.
6/ Avoir le permis, c’est important
Avoir le permis, c’est une étape et un plus. Si tu habites à la campagne, tu seras plus indépendant, pour faire les trajets dont tu as besoin. Si tu habites en ville, il vaut mieux l’avoir, car “on ne sait jamais”. Tu pourrais un jour en avoir besoin. En plus, le permis, c’est souvent synonyme d’indépendance. C’est aussi un plus sur un CV, et ce qui peut faire la différence dans certains cas. Alors, passe ton permis !
Retrouve Kotplanet avec d’autres contenus sur notre Instagram et notre TikTok.