in ,

Que prendre dans un kot ?

Que prendre dans un kot

Finie la Rétho, bienvenue à l’Unif ! Tu vas découvrir les joies de la vie estudiantine, mais aussi surement loger dans ton premier kot ! Tu dois surement te poser un milliard de questions : comment choisir un kot ? que prendre dans un kot ? … Aujourd’hui Kotplanet t’a préparé une petite checklist de ce que tu dois absolument prendre dans ton futur kot, pour que tu n’oublies rien la première fois.

1/ Ton ordinateur, ça te servira en cours

On ne va pas se mentir, pour prendre des notes l’ordinateur c’est largement mieux que le papier. Alors n’oublie pas ton ordinateur, tu vas en avoir besoin les prochaines années !

2/ Une lampe de bureau, pour les révisions tardives

En période de révision ou pendant les blocus, tu vas travailler jusqu’au bout de la nuit. Pour éviter d’abimer tes jolis yeux, on te conseille de prendre une lampe de bureau qui éclaire bien !

3/ Une chaise de bureau confortable

Idem, tu vas en passer des heures dessus ! Alors autant te mettre à l’aise et éviter les problèmes de dos. Une bonne chaise de bureau t’aidera à éviter les lumbagos 😉

4/ Un pouf, pour te reposer

Tu te demandes pourquoi un pouf ? Parce que prendre dans un kot un pouf c’est obligatoire : le mix parfait entre le lit et la chaise, pour être à l’aise ! Tu peux lire tes fiches de révision en étant totalement décontracté, mais aussi simplement regarder des films sur ton ordi : parfait pour travailler et te relaxer !

5/ Un aspirateur, pour la propreté

Si tu ne veux pas vivre dans la poussière, il te faut un aspirateur ! Même si le ménage est parfois proposé dans certains kots, on te conseille de prendre un aspirateur et une serpillère pour nettoyer toi-même ton kot.

6/ Un appareil à croque-monsieur ou un grille-pain

Se préparer des repas quand on est étudiant est parfois compliqué : manque de temps, manque d’envie ou d’inspiration. Alors en prévision des jours de flemme, ou pour préparer ta boite à tartines pour le midi, un appareil à croque-monsieur est le bienvenu. Si tu as un ancien grille-pain de tes parents ça peut le faire aussi ! 😊  

7/ Un frigo, pour manger c’est mieux

Si tu as la chance d’avoir une cuisine rien qu’à toi, n’oublie pas le frigo s’il n’est pas compris dans ton kot ! C’est toujours plus agréable de manger des produits frais plutôt que des conserves ! Fais toutefois attention à prendre un frigo de la bonne taille pour ne pas perdre de place !

8/ Des draps, et une bonne couette

C’est mieux d’avoir des draps et une couette pour ne pas avoir froid la nuit ou dormir à même le matelas !

9/ Une bouilloire électrique ou une machine à café

En prévision des nuits passées à travailler, investi dans une machine à café ou une bouilloire. Et même le matin, c’est toujours mieux pour se réveiller de prendre une petite boisson chaude.

10/ Prévoit déjà quelques courses (nourriture, nécessaire à toilette etc.)

Pour éviter de ne rien avoir à ta disposition les premiers jours de vie dans ton kot, penses à emmener lors de ton déménagement quelques conserves, ton gel douche et ton shampoing !

11/ Un tapis

Si tu te demande encore que prendre dans un kot, on te répondra un tapis. Ça t’évitera de te geler les pieds en hiver, et ça habille un peu ton kot, le rendant plus chaleureux. Attention à bien le nettoyer de temps en temps.

12/ Des éléments de déco, pour égayer le tout !

Si le tapis ne te suffit pas comme décoration, on a d’autres idées pour toi :

  • Des cactus : on te conseille de privilégier cette plante qui ne demande pas beaucoup d’entretien pour rajouter un peu de vert dans ton kot.
  • Des guirlandes : pour une ambiance tamisée lors de tes soirées Netflix (and chill)
  • Et plein d’autres idées dans cet article !

Si tu penses à d’autres objets à ajouter à cette liste de que prendre dans un kot, n’hésites pas à nous envoyer un message sur Facebook ou Instagram !

On espère que cet article t’aidera à préparer correctement ta vie en kot ! Et si tu veux plus de conseils pour la vie en kot, c’est par ici !

Qu'en as-tu pensé ?

2 points
Like Dislike

Écrit par Maxime K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0
fille seule paysage hypersensible hypersensibilité

Je suis hypersensible, que faire ?

top 5 formations photographie jeune homme tient appareil photo

Top 5 des formations en photographie