5 applications utiles quand on est étudiant

Être étudiant demande souvent une bonne organisation, une régularité sans faille ainsi qu’une grande concentration. Et ce n’est pas toujours facile de jongler avec tout ça. Heureusement, il existe de nombreuses applications qui ont pensé à nous pour nous aider dans notre quotidien d’étudiant. Kotplanet te propose donc de découvrir quelles sont ces applications.  

1/ Asmr Sleep Relax  

Les bruits d’orage, de feu qui crépite, de pluie tombante ou de rivière qui s’écoule te relaxes ? Alors cette appli est faite pour toi. Idéal pour être au calme et reposé pendant tes sessions d’étude ou simplement pour t’endormir, cette application te propose de mixer toi-même tes bruits d’ambiance préféré. Tu peux par exemple écoute le bruit des vagues et y ajouter un bruit de feu qui crépite, histoire de t’imaginer à la plage une nuit chaude d’été. Cette application est entièrement gratuite et disponible sur Android. Tu peux trouver son équivalent sur IOS avec Relax Melodies: Sleep Sounds pour Iphone. Fais quand même attention à ne pas t’endormir pendant que tu étudies surtout si tu es à la bibliothèque.

2/ Evernote  

On le sait, prendre des notes en cours n’est pas chose facile. Entre le prof qui déblatère son cours plus vite qu’Usain Bolt au 100 m et celui qui parle tellement bas sous prétexte que “pas besoin de micro vous n’avez cas vous rapprocher”, il n’est pas toujours évident de se relire après. De ce fait, Evernote va t’aider dans l’organisation de tes prises de note en te permettant de les classer et de les structurer en fonction de ta méthode de travail. En plus de pouvoir les synchroniser sur tous tes appareils, cette appli est disponible sur Android et IOS et gratuitement, bien qu’une version premium existe pour compléter la version free. Une astuce supplémentaire pour bien prendre des notes en cours.  

3/ Timetable  

Fini les agendas papier que tu oublies constamment chez toi et qui t’oblige à écrire tes travaux à rendre et tes rendez-vous sur des feuilles volante, que tu fini toujours par perdre d’ailleurs. Timetable est ton agenda 2.0. Grâce à cette application, tu n’oublieras plus jamais aucun deadline puisqu’elle t’envoie une notification pour te prévenir. Que ce soit un examen, un cours ou un travail, tu seras tenu au courant en temps et en heure. Elle est entièrement gratuite, et disponible sur Android et IOS. Une bonne manière supplémentaire pour aborder le second quadri.

4/ Pocket  

Quand tu es dans le bus ou le train, et que tu t’ennuies parce que tu n’as plus de connexions internet, le voyage peut paraître long… Très long. C’est là qu’intervient Pocket, probablement la plus utile des applications. Cette application te propose d’enregistrer des vidéos et des articles directement depuis le web pour les visionner plus tard et sans connexion internet. Disponible gratuitement sur Android et IOS. L’occasion de regarder les Youtubeurs qui peuvent t’être utiles en tant qu’étudiant.

5/ Expense manager  

Comme beaucoup d’étudiant, tu as peut-être du mal à gérer ton budget, et la fin du mois est souvent difficile. L’application Expense Manager va te permettre d’avoir un œil avisé sur tes dépenses. Il te suffit de compléter les différentes catégories et Expense Manager fait le reste. Très complète, tu n’auras plus aucun problème de trésorerie avec ça. Disponible gratuitement sur Android et IOS. Une astuce supplémentaire pour bien gérer ton budget étudiant.

Vous pourriez aussi aimer