7 conseils pour devenir major de ta promo

Être le ou la meilleur(e) n’a rien de facile, mais c’est une grande satisfaction de savoir qu’on a donné le maximum. Pas vrai ?

Comment devenir major de promo ?

Pour réussir tes études et devenir major de promo, il faut toujours viser le 20/20, la meilleure note. Rien n’est impossible, et s’imposer des barrières mentales ne fait que compliquer les choses. Avec du travail et de l’implication, tu y parviendras. Pour t’aider, tu peux commencer par apprendre juste après le cours. En validant tes connaissances de cette manière, tu allèges le travail à réaliser avant les examens et les partiels. Tout devient alors beaucoup plus simple.

Mais avant toute chose, tu dois savoir sur quoi tu es noté(e). En début d’année, les professeurs expliquent sur quoi porteront les notes et les moyennes. Tiens compte de ce qu’ils disent pour orienter ton travail. Pour t’aider à t’améliorer en cours d’année, tu peux apprendre à optimiser ton temps, car il est précieux ! Utilise des techniques pour gagner du temps, comme enregistrer les cours ou taper à l’ordinateur…

Prends l’habitude de préparer tes cours et les TD. Cela passe par l’approfondissement : faire des recherches, comprendre les textes, … pour maîtriser le sujet. Essaie de toujours avoir une idée du sujet du prochain cours pour prendre les devants et travailler de ton côté. Si tu veux devenir major de promo, tu dois avoir pour objectif d’être le ou la meilleure et pas juste d’être bon(ne). Cela peut sembler bête, mais si tu décides de t’emparer de la première place, alors tu peux le faire. Donne-toi les moyens d’atteindre tes objectifs et commence par avoir l’état d’esprit adéquat !

Enfin, pour devenir major de promo, tu peux apprendre plus vite. De nombreuses méthodes existent pour t’y aider : le mindmapping, la lecture rapide, la prise de notes de qualité, … et n’hésite pas à poser des questions !

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.