Blocus étudiant – Entretenir sa forme

Le blocus étudiant – Entretenir sa forme

On vous l’avait déjà dit pour l’étude (voir les 10 conseils de Kotplanet pour le blocus) mais pour le stress en général, cela fonctionne aussi : 3 grands principes pour combattre le stress : bien manger, bien dormir et faire du sport !

  • Le sport ou l’activité sportive diminue l’anxiété, améliore la réaction face au stress ainsi que la qualité du sommeil. « L’effort procure du réconfort ». Le sport est un « consommateur de stress ». Le stress produit du cortisol et de l’adrénaline qui peuvent entrainer différentes maladies allant du diabète à l’hypertension. Le sport libère au contraire des endorphines, ces hormones du bonheur : 30 minutes par jour suffiraient à rééquilibrer le corps !
  • Manger ce qu’on aime et partager plus en prenant son temps pour manger.
  • Dormir : instaurer un petit rituel pour favoriser l’endormissement et calquer l’heure de se coucher sur le fait d’être un petit-moyen-gros dormeur, un couche-tôt ou un couche-tard. (Par exemple, on se masse la figure, on boit une tisane,….tout signe que le cerveau peut comprendre comme un signal lui disant qu’il est l’heure d’aller dormir). Il faut également éviter les films ou les livres à suspense et laisser la télé ou l’ordi…dans une autre pièce que la chambre !
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