Comment devenir bilingue en anglais ?

Savoir parler anglais comme si c’était sa langue maternelle est un rêve pour beaucoup d’étudiants. Alors voici quelques conseils pour parvenir à devenir bilingue en anglais.

S’immerger dans la culture locale et la langue

Apprendre l’anglais va nécessiter quelques efforts. Mais pour y parvenir, et pour arriver au niveau bilingue, il faut commencer à penser dans cette langue. Pour cela, il faut s’y plonger, voyager en Angleterre ou dans d’autres pays anglophones. Ainsi, vous pourrez entendre continuellement les sons, les mots et les accents qui vous aideront à traiter les informations en anglais. Vous pourrez aussi utiliser vos appareils électroniques en anglais, lire des médias étrangers, des romans, … Et même regarder vos films et séries en anglais avec les sous-titres.

Mettre la traduction de côté

Vouloir traduire l’anglais le rend beaucoup trop difficile à comprendre. Vous perdez de l’énergie et du temps à essayer de traduire ce que vous lisez/entendez. Devenir bilingue, c’est penser en anglais et comprendre en anglais. L’imitation est pour cela la meilleure des méthodes. Copiez les mots et expressions comme le ferait un bébé qui apprend à parler. Sauf qu’ici, c’est la porte d’entrée vers la pensée dans une langue étrangère que vous ouvrez.

Écrire, lire et vivre en anglais

Savoir parler anglais est une bonne chose. Mais pour devenir bilingue, il faut aussi savoir l’écrire et le lire, le comprendre sans avoir à le traduire. Après vos conversations en anglais, notez tout ce dont vous vous souvenez avoir entendu sans comprendre exactement le sens. Ensuite, utilisez un dictionnaire ou une application pour traduire un mot ou une expression incompris. Vous pourrez ensuite tenter de l’utiliser dans un écrit ou dans une conversation. Lorsque vous croiserez ce mot ou cette expression, ils vous seront devenus familiers.

Et pour devenir bilingue, n’oubliez pas de pratiquer l’anglais à chaque fois que l’occasion se présente !

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.