Top 5 des endroits pour étudier

Pas facile de réussir son blocus ! Pour réviser dans les meilleures conditions et obtenir votre diplôme, nous vous livrons 5 endroits parfaits pour étudier. C’est parti !

1/ Chez soi

Réviser chez soi est l’alternative la plus confortable. Un pyjama pilou-pilou, une combinaison licorne… C’est comme vous voulez ! La seule condition est de bénéficier d’un calme olympien. Exit Facebook, la TV et toute autre distraction. Pour réviser efficacement, pensez à vous accorder 5-10 minutes de pause toutes les heures. Un petit café, et on repart !

Travailler chez ses parents peut aussi être très enrichissant. Si l’endroit est calme, tu peux envisager cette solution.

2/ Dans un café

Certains salons de thé et café proposent une connexion Wi-Fi à leurs clients. L’avantage est de pouvoir étaler ses affaires sur la table et de ne pas se laisser avoir par les tentations multiples de son kot. Choisissez un petit café calme et pas le pub du coin qui passe les matchs à la télé !

3/ Dans un espace de co-working

De nombreux espaces de co-working proposent à leur client de payer pour chaque heure passée. Ainsi, vous pourrez manger et boire en toute sérénité pendant vos heures de révision. Ce mode de facturation est idéal pour se fixer des objectifs… Concentrez-vous si vous ne voulez pas repartir fauché !

4/ À la bibliothèque

La bibliothèque, endroit de prédilection des étudiants ! Vous pouvez travailler à la bibliothèque ou médiathèque de votre fac ou de votre ville et bénéficier de tous les livres proposés. L’ambiance est très silencieuse et vous permettra d’optimiser votre concentration. Les bibliothèques sont pratiques et carrément propices aux révisions. Pensez-y si vous êtes facilement distrait dans un café ou dans votre kot !

5/ Dans un parc

Lorsque le temps est au beau fixe, rien de mieux que de prendre un bon bol d’air frais. C’est un excellent compromis entre révisions et moment de détente. Munissez-vous d’un tapis et faites vos fiches en avance. La nature et les petits oiseaux peuvent vous aider à vous vider la tête et à exploiter tout votre potentiel. Idéale pour la concentration et la mémorisation, cette alternative ne doit pas être un prétexte pour faire une sieste !

Pour rester motivé, essayez de varier les endroits. Ainsi, vous n’aurez pas l’impression de passer votre vie à la bibliothèque ou cloîtré chez vous. On vous souhaite de réussir vos examens haut la main et on vous envoie tous nos vœux de courage pour votre blocus !

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.