Fake it until you make it. Part.1

Partie 1

Fake it until you make it.

Ce credo va dicter la mesure de cet article. Cela stipule qu’il ne faut pas forcément faire/créer avant de vendre. On peut très bien vendre en n’ayant pas le produit final pour tester notre marché et sa demande. 

Dans le passé, pour créer une entreprise, un entrepreneur créait d’abord son produit avant de le vendre. C’était la démarche classique. Ce système a pour gros désavantage qu’on ne teste pas si notre produit plaît à notre public cible. Avec l’arrivée d’internet, il est maintenant possible de pouvoir vendre et tester son idée avant de la créer réellement. Il existe plusieurs façons de « faker ». Nous vous proposons ici trois techniques.

Landing page

Tout d’abord, une des manières les plus répandues et personnellement, notre préférée, est de créer une landing page afin de savoir s’il y a de la traction derrière ton idée. Une landing page estune page web extrêmement ciblée, optimisée dans un seul but : faire accomplir une action à l’internaute. Dans notre cas, il s’agit de prendre le contact avec l’internaute afin de savoir si notre produit plaît ou non.

Un des caractéristiques d’une landing page est que l’audience est ciblée, c’est-à-dire que c’est nous, créateur de cette page, qui allons chercher l’audience à l’inverse d’une home page qui est là pour être trouvée sur des moteurs de recherche. 

Comment créer une landing page ?

Pour réaliser une landing page, peu importe le logiciel ou le site, nous te recommandons de commencer sur papier. Prends une feuille et un stylo. Ecris et dessine ce que tu veux mettre dedans. Commence par un titre accrocheur et parle aux émotions de tes futurs clients. S’ils se reconnaissent dans ce que tu dis, tu auras un taux de clics beaucoup plus important.

Après avoir visualiser ce que tu veux mettre dans ta landing page, il est temps de la créer. Pour cela, tu peux la coder de A à Z, chose que nous ne te conseillons pas à moins d’être expert en la matière. En effet, il existe des façons d’en créer sans pour autant avoir des connaissances en code. Tu peux utiliser des sites comme Wix, Instapage, Weeblyou Strikingly qui te permettront de créer une landing page très facilement, rapidement et gratuitement. 

Comment faire connaître votre landing page ?

Encore une fois, il existe une multitude de techniques pour attirer des gens sur ta landing page, des gratuites et des payantes. Si le produit que tu veux vendre est un produit de niche, ce qui est parfois recommandé, nous te conseillons de publier ta landing page sur des forums spécialisésen rapport avec ta thématique ou encore sur les groupes Facebookde ta niche. Cela vous permettra d’avoir un trafic de qualité et à moindre coût. 

Tu veux savoir deux autres techniques pour faker ton projet ? Viens directement découvrir la partie 2 de cet article !

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.