Que porter lors d’un entretien de stage ?

Les stages font partie intégrante du début d’une carrière et, comme tout emploi, réussir son entretien est essentiel pour obtenir le poste que vous désirez.

214

Que vous soyez en entretien dans un environnement formel, dans un lieu de travail décontracté ou dans une entreprise en démarrage, ce guide de tenue vestimentaire vous aidera à déterminer ce que vous pourrez porter lors de votre entretien de stage.

1/ S’habiller sans costume

Si vous passez un entretien pour un poste professionnel, mais que vous ne pensez pas qu’un costume 3 pièces est nécessaire, une veste avec un bouton-pression blanc vif et une cravate élégante est une excellente option. Cette tenue vous donne l’air élégant, professionnel et poli, sans paraître sur-fait. Mais, si vous renoncez à une veste, faites un effort supplémentaire pour vous assurer que votre chemise est sans pli, sans tâche et impeccable. 🙂

2/ Classique, élégante et professionnelle

Vous cherchez une tenue à la fois simple, classique, élégante mais aussi professionnelle ? Envisagez une veste avec un bouton-pression blanc. Il offre une version améliorée du bouton vers le bas, résultant en une tenue moderne et dans l’air du temps, toujours appropriée pour un entretien de stage.

L’entretien est dans un environnement plus décontracté pour un poste non professionnel ou dans une entreprise en démarrage ? Ajoutez une paire de chaussures plates kaki.

Vous cherchez un stage dans une grande entreprise ? Optez pour un pantalon noir ou une jupe jusqu’au genou, avec des escarpins classiques.

3/ Chandail par-dessus une chemise

Un chandail superposé sur une chemise à boutons est un excellent choix pour un look à la fois formel et décontracté. C’est une excellente option lorsque vous n’êtes pas certain du code vestimentaire de l’entreprise convoitée.

Un joli chandail ajusté ajoute une touche de classe et habille votre chemise boutonnée, aussi, il est plus décontracté qu’un manteau ou un blazer. Combinez ces pièces avec un pantalon de ville et vous serez au top!

4/ Tenue décontractée pour les entretiens au printemps et en été

Si vous visez un stage d’été, il y a de fortes chances pour que votre entretien ait lieu au printemps, lorsque le temps commencera à se réchauffer. Un blazer de couleur claire, un chemisier ajusté ou un cardigan, le tout jumelé à un pantalon en coton ou une jupe, sont parfaits pour un entretien par temps chaud.

De plus, vous serez beaucoup plus à l’aise – et donc prêt à convaincre – dans des vêtements légers et de couleur claire que dans un costume sombre et étouffant.

5/ Lieux de travail décontractés

Si vous êtes à la recherche d’un stage dans une entreprise en démarrage ou dans un environnement décontracté, vous n’êtes pas forcé de porter le classique costume 3 pièces !!

N’ayez pas peur d’oser les teintes modernes et avant-gardistes, comme un chandail avec une chemise ou un pantalon assorti. Bien qu’il ne faille pas arborer un look trop extravagant, les environnements décontractés vous donnent l’occasion de vous démarquer de la foule et d’exprimer votre personnalité – tant que vous restez professionnel.

6/ Blazer avec pantalon skinny

Jumelez un blazer ajusté, un chemisier boutonné blanc et un pantalon skinny gris pour un look moderne et adapté à un entretien. La tenue peut être complétée par une paire de mocassins et un collier simple, ce qui permet de parfaire le look sans en faire trop. Le résultat est une tenue d’entretien élégante, facile à assembler, et très professionnelle.

7/ Tenue vestimentaire complète pour un stage en entreprise

Si vous passez un entretien pour un poste dans une entreprise qui exige une tenue vestimentaire professionnelle, vous devrez probablement porter un costume.

Cependant, vous n’avez pas besoin de porter le classique costume noir étouffant comme les employés plus âgés. Bien qu’il soit impératif d’avoir un veston et un pantalon bien ajustés, l’ajout d’une touche de style – comme un cardigan à plusieurs épaisseurs, sans cravate – semble moderne, tout en restant professionnel.

8/ La petite robe noire

Une petite robe noire de bon goût est la marque de fabrique d’une garde-robe professionnelle simple mais raffinée, parfaite pour les entretiens dans un environnement formel. Investissez dans une robe de qualité qui frôle le genou. Une robe avec une coupe structurée et de jolis détails (comme des manches à capuchon) est professionnelle et moderne.

Pour habiller votre tenue, associez la robe à une paire de collants texturés. Assurez-vous cependant que le motif est subtil – une rayure transparente, un motif de câble ou un aspect strié ajoute de la texture et de l’intérêt. En revanche, tout ce qui ressemble à un filet de pêche n’est pas approprié au lieu de travail…

Finalisez votre look avec une paire de chaussures à talons noirs pour un look classique et intemporel que vous pourrez continuer à porter même après votre embauche.

9/ Utilisez des accessoires pour habiller votre tenue

Si vous passez un entretien pour un poste professionnel dans le cadre d’un stage en entreprise, mais que vous pensez que l’environnement de travail est « décontracté », ajoutez une touche amusante à votre tenue.

Même si vous ne voulez pas en faire trop avec les accessoires, l’ajout d’une pièce de style – une écharpe, un collier, un cardigan, une paire de chaussures – donne une tenue élégante et professionnelle sans paraître trop stricte.

10/ Si vous postulez à un stage chez Kotplanet, venez comme vous êtes ! 🙂 Nos offres ici.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.