in ,

J'adoreJ'adore

3 signes qu’il est temps de te trouver un chez toi

Tôt ou tard, on finit tous par quitter le nid familial. Certains n’en ressentent le besoin que très tard, d’autres ont envie de s’émanciper dès leur majorité : il n’y a pas de bon moment ni de bon âge, ça se fera lorsque tu seras prêt et indépendant financièrement. Mais voici 3 signes qu’il est peut-être temps de mettre fin à ta coloc avec tes parents !

Tu veux une nouvelle coloc avec de nouvelles personnes ? Voici 6 activités pour nouer des liens avec tes nouveaux colocataires ! 

1/ Tu n’es plus jamais à la maison et les disputes sont fréquentes

Le truc avec les parents, c’est qu’ils te considèreront toujours comme un gamin, même quand t’as 30 ans et 2 gosses. Ils ont beau savoir que tu as grandis et que tu es mature, ils ne peuvent pas s’empêcher de te surprotéger. Tu me diras, après 18 ans à être tout le temps sur ton dos, les vieilles habitudes ont la vie dure et c’est bien normal ! Le truc c’est que plus tu grandis plus ça devient difficile de suivre les règles de la maison et d’avoir à subir leur autorité, qui, selon toi, n’a plus lieu d’être. Du coup tu passes ta vie chez tes potes, et tu te prends la tête avec tes parents pour des raisons futiles. Plus le temps passe et plus tu as l’impression que tu es chez EUX et pas chez VOUS. Dans ce que ça veut peut-être dire qu’il est temps de te trouver un chez TOI !

Quand tu seras chez toi seul.e, il faudra te faire à cuisiner et il te faut certaines choses dans ta cuisine de kot !

2/ Tu commences à imaginer ton chez toi

C’est la suite logique. Une fois que le ras-le-bol s’installe et que tu as de plus en plus de mal à vivre chez tes parents, tu vas sûrement commencer à penser à avoir un chez toi et à rêver de liberté. C’est toi qui fais les règles, tu vis à ton rythme, tu peux inviter qui tu veux quand tu veux, et tu es IN-DÉ-PEN-DANT ! Le rêve ! Si tu commences sérieusement à envisager tout ça, il est temps de couper le cordon pour de bon !

3/ Tu veux devenir un vrai adulte

Ce n’est pas la grande classe passé un certain âge de dire à ses potes et conquêtes qu’on vit encore chez ses parents. Tout ton entourage ou presque a déjà passé le cap, et tu penses donc qu’il est peut-être temps d’en faire de même. En plus, vivre avec tes parents te donne sûrement l’impression d’être encore un gosse, même si chacun vit comme il l’entend. S’installer seul devient alors essentiel pour prouver aux autres et à soi-même qu’on est vraiment adulte et qu’on peut se prendre en charge.

En plus de ça, déménager dans son propre appart nous permet de tourner la page sur une partie de notre vie, et nous permet de grandir, de devenir plus mature, et d’apprendre de nouvelles choses. Même si ça peut faire un peu peur de se lancer dans l’inconnu, c’est une étape obligée, et si tu connaîtras sûrement quelques galères, au final c’est pas si terrible, et vraiment libérateur !

Rejoins-nous également sur Instagram pour encore plus d’astuces !

Written by Marion B.

What do you think?