Les meilleures idées pour décorer et ranger ton kot

Une sacrée envie de décorer et de ranger ton kot ? Ok ! Avant tout, deux éléments doivent être de bonne qualité : le matelas et la chaise. Misez donc sur le meilleur s’ils ne sont pas présents dans le kot. Pour le reste, vous pouvez aménager l’espace avec des meubles plus ou moins chers selon  votre budget, cela n’a pas de réelle importance tant que l’esthétisme vous plaît.

 

1/ Les astuces peintures

Repeindre le kot est souvent la première chose à faire, notamment si la couleur est vieille ou inadaptée à un petit espace ! Choisissez des couleurs claires et neutres que vous agrémenterez ensuite avec des meubles et des objets décoratifs.

Limitez le budget peinture en ne peignant qu’un seul mur avec une couleur qui flashe. Demandez aussi à vos proches s’il leur reste de la peinture inutilisée.

2/ L’astuce lumière

Pour l’agrément d’une pièce, la luminosité est un élément central. Il ne faut donc pas hésiter à multiplier les points lumineux : fenêtres, lampes…

3/ Les astuces meubles

Dans les vide-greniers et les magasins de troc, on peut trouver des meubles originaux, uniques et souvent à très bon prix. On peut aussi les personnaliser facilement à l’aide de peinture et de collages.

De plus, le kot est un espace étroit. Évitez les meubles hauts ou volumineux qui génèrent une impression « écrasante ». Mais n’optez pas non plus pour de trop petits meubles. Visez la simplicité et le rationnel pour aménager votre kot comme vous le souhaitez !

4/ L’astuce espace

Sous le lit se trouve un espace qui est trop souvent inutilisé, alors qu’il comprend une superficie souvent non négligeable. Utilisez l’espace sous le lit avec des tiroirs, des caissons ou des casiers à roulettes.

N’oubliez pas que les murs offrent aussi un espace conséquent qu’on néglige trop souvent. Installez de petites étagères au-dessus de votre bureau ou de votre lit pour gagner de l’espace et rendre le kot un peu plus pratique.

Vous pourriez aussi aimer