5 conseils pour ta crémaillère

Comme beaucoup d’étudiants, tu as décidé de vivre l’expérience de vie en kot. Afin de vivre cette aventure de la meilleure manière, rien de mieux que de la commencer avec une pendaison de crémaillère réussie, nous allons donc te donner quelques conseils.

1/ Créer un événement sur les réseaux sociaux

Ce qui est sûr, c’est que la majorité d’entre nous a au moins un profil sur l’un de ses médias, pour cet événement tu choisiras ton réseau préféré. Il est très important de s’y prendre à l’avance, car tes invités doivent réserver cette date, ce qui te permettra aussi de bien réfléchir sur les activités ou les repas que tu aimerais faire. Attention à ne pas oublier de prévenir tes voisins ou peut-être même les convier à ta soirée.

2/ Faire un beau buffet

Afin de bien mettre tes invités à l’aise, un petit verre ou une petite collation pourra faire l’affaire. Pas besoin de faire de la grande gastronomie, les choses simples sont les meilleures. Opte donc pour des petits gâteaux, des crêpes, des chips… Au niveau des boissons, les softs sont indispensables, tu pourrais également les accompagner de boissons alcoolisées, mais attention, à boire avec modération. 

3/ La musique

C’est un indispensable pour avoir la meilleure des ambiances. Une musique positive et entraînante aidera tes invités à s’amuser le plus vite possible. Afin de réunir tes meilleurs morceaux, sélectionne-les en avance et réunis-les en une seule playlist !

4/ Choisir des animations

Tout dépend de l’heure et de tes goûts. Tu pourrais opter pour simplement des jeux de société, des « blind-test », des jeux de cartes… Il y a aussi des applications si tu n’as rien de tout ça sous la main.

5/ Distribuer des souvenirs

Pour marquer tes invités, un petit souvenir comme un petit sachet de bonbons ou une carte de remerciement seront parfaits pour terminer ta crémaillère en beauté.

Cet article a été rédigé par l’un des membres de notre communauté de rédacteurs étudiants.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.