Comment sympathiser rapidement avec son nouveau cokoteur ?

Cette année, tu as décidé de commencer une colocation (ou d’être en kot communautaire). La colocation peut-être une expérience formidable et enrichissante si on s’entend bien avec son cokoteur ! Toutefois, les premiers jours de coloc’ peuvent être gênants. Tu te retrouves avec quelqu’un de ton âge dont tu ne connais rien et tu peines à amorcer la discussion. Dans cet article, on t’explique comment briser la glace et débuter une super aventure de colocation !

Organiser une fête

Quoi de mieux qu’une petite soirée dans le nouvel appart’ pour tisser des liens entre colocataires et sympathiser rapidement avec son nouveau cokoteur ? Propose à ton nouveau colocataire d’inviter ses meilleurs amis, invite les tiens et préparez ensemble une petite soirée. Cela te permettra de connaître les amis de ton coloc’ et qui sait, peut-être vous ferez vous des amis en commun rapidement. Les jeux de cartes et la musique sont les meilleurs alliés d’une colocation réussie !

Jouer à un jeu vidéo

Pour tisser des liens avec ton nouveau coloc, tu peux initier un jeu vidéo coopératif. Le principe est très simple : il s’agit d’un jeu dans lequel tous les joueurs gagnent ou perdent ensemble. Bien sûr, si ce style de jeu ne te branche pas, tu peux proposer un jeu traditionnel et constituer une équipe avec ton coloc’. Jouer à des jeux est très fédérateur, c’est la garantie de passer un excellent moment de partage avec ton nouveau cokoteur !

Faire du sport

Pratiquer un sport ensemble est une excellente manière de te rapprocher de ton cokoteur et de partager de bons moments ensemble. Badminton, tennis, golf, vélo ou tout simplement footing… Les sports sont très nombreux, tu devrais réussir à trouver un sport qui convient à vous deux. Deux personnes qui partagent une même passion ont toutes les raisons de bien s’entendre !

Sortir avec les amis respectifs

Qu’y a-t-il de plus agréable que de rencontrer de nouvelles personnes ? A l’instar du point numéro 1, tu peux aussi proposer des activités qui réuniront vos amis respectifs. Un escape game par exemple, un bowling ou un laser-game sont autant d’activités à plusieurs que tu peux pratiquer autour de chez toi. Le mieux est de trouver une salle de jeux d’arcade près de ton appart, cela permettra à chacun de choisir les activités qui l’intéressent et de les partager avec d’autres. Après cette journée riche en émotions, un petit détour dans un café sympa est recommandé ! Vous pourrez ainsi débriefer la journée et rire ensemble.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.