En partenariat
DesperadosDétentePartenaireSoiréesSorties

Checklist pour organiser une soirée safe au kot 

On a tous envie de fêter la fin des examens et de profiter un max de cette liberté retrouvée. Mais on se renvoie tous la balle quand il est question d’organiser quelque chose chez soi, pourquoi ? Parce qu’organiser une soirée à la hauteur des espérances de tous tes potes étudiants relève d’un casse-tête de ouf. On veut une soirée avec une ambiance de folie mais s’assurer également de retrouver sa maison et ses potes en un seul morceau. C’est pourquoi Kotplanet te donne toutes ses astuces pour une soirée sans problème, sans relou et safe à ton kot après les examens ! 

1/ Protéger les meubles : CHECK ! 

Que ce soit dans un kot communautaire où les meubles datent de 2007 ou que ce soient des meubles fraichement montés cette année, il est plus souhaitable de les protéger avec des nappes en plastique biodégradables. Cela te permettra de te déstresser tout en donnant un rendu clean au lieu de fiesta. Le petit plus ? Le lendemain, il suffit d’enrouler la nappe et ciao les saletés sur les tables. Les meubles auxquels vous tenez trop ? On les déplace dans une chambre non utilisée pour la soirée. Cela fera de la place et pas besoin de faire le relou si ton pote dépose son verre sur ton meuble préféré. 

2/ Prévoir une chambre de dodo : CHECK !

On y pense rarement mais si vous aménagiez une des chambres de la coloc en un dortoir spécial fin de soirée ? Cela donne la possibilité aux étudiants venus en voiture de dormir safe sans devoir squatter la banquette arrière de leur bolide ou de reprendre la route alors qu’ils n’en sont clairement plus capables. Dans cette fameuse pièce, on y met des matelas, des coussins et couettes pour que chacun puissent aller s’assoupir lorsqu’ils sont fatigués. Une règle doit également être mise en place : pas question d’aller ennuyer les dormeurs. On ne colorie pas sur le visage, on ne vient pas les réveiller inutilement et pas de photos. C’est la safe place de tes invités ! Une question reste sans réponse… Qui prête sa chambre pour ce dortoir d’étudiants invités ?

3/ Des options sans alcool : CHECK ! 

Que ce soit pour ne pas tenter tes potes conducteurs ou que la soirée finisse trop tôt (tout le monde dans la chambre de dodo, tu connais), il vous faut des options sans alcool. Pas besoin de rester trop dans le classique en ne proposant que des bêtes softs à tes convives. Choisis des bières sans alcool telles que les Desperados Virgin 0.0%. Gardées au frais, on leur ajoute un morceau de citron et c’est délicieux ! Tout le monde va vouloir l’essayer ! N’hésite pas à proposer une de ces options à ton pote qui devient un peu relou quand il a bu. Par ailleurs, une autre manière d’éviter que la soirée parte en cacahuète, sans l’empêcher de boire, est de discuter avec lui au préalable pour qu’ils puissent enfin comprendre que certaines de ses blagues sont middle. Il n’est pas capable de se remettre en question ? On désinvite. C’est ça aussi, passer une bonne soirée safe.   

4/ Des auto-alcootests : CHECK ! 

Si certains veulent tout de même boire mais qu’ils se sentent capables de conduire, tu pourrais peut-être prévoir des alcootests. Il en existe des pas chers qui feront l’affaire. Un simple deal en fin de soirée…

  • Tu veux récupérer tes clés de voiture ? Pas de problème, il suffit de souffler.
  • Négatif ? Merci pour la soirée, c’était génial, à la prochaine.
  • Positif ? Direction la chambre de dodo, mon gars ! 

5/ Avoir un bob responsable : CHECK ! 

Même si vous êtes tous présents et que vous dormez tous sur place, il est préférable d’avoir quelqu’un qui reste sobre. Mais pourquoi ? Un problème peut toujours survenir. Vu que c’est chez toi, tu penses que tu seras le bob désigné d’office ? Pas forcément, tu peux opter pour un de tes potes de confiance et/ou qui n’aime pas forcément boire. Comment le convaincre ? Tu lui sors la même Desperados Virgin 0.0%, il ne pourra pas refuser. Tu lui en devras une après cette fameuse soirée mais au moins, tu auras pu profiter à 100% (même si on profite sans boire, il faut arrêter).

Vous voilà tous fins prêts à festoyer comme il se doit. Les meubles sont protégés. Il y a de quoi dormir. Les boissons sont prêtes (alcoolisées et sans). Et un bon pote est là pour vous surveiller si vous décidez de danser sur les tables jusqu’au bout de la nuit. Profite donc bien de cette soirée parfaitement organisée et n’oublie pas de fêter la réussite de tes examens.

N’oublie pas que, si tu te rends en festival cet été, tu pourras découvrir le Desperados Dance Club. Un espace dédié à la safe party ! En effet, 4 jeunes sur 5 ne se sentent pas en sécurité lorsqu’ils sont en soirée et pour remédier à cela, Desperados a mis un point d’honneur à former son personnel en festival. Pour en savoir plus, check le lien

**N’oublie pas qu’une bière se déguste avec sagesse.

**Veille à ne pas partager ce contenu avec des mineurs.

👉 Cet article a été rédigé par Kotplanet pour Desperados .

Desperados is beer with a twist!

What's your reaction?

Une petite notification ? OK Pas tout de suite