En partenariat
DesperadosDétentePartenaireSoiréesSorties

Les 5 clichés des étudiants sur les bières sans alcool, parlons-en

On les entend, on y croit ou pas, on les véhicule mais sans avoir jamais eu la preuve de leur fondement : les clichés autours des bières sans alcool. Trop souvent détestées ou boudées dans les soirées étudiantes, ces bières ont pourtant bien leur place dans une soirée de folie entre étudiants. Kotplanet casse ces clichés bien trop présents dans le monde estudiantin. Vive les options Virgin 0.0% !

Cliché sans alcool #1 : Trop sucré 

Les étudiants pensent souvent que pour cacher le fait qu’il n’y a pas d’alcool, les boissons non alcoolisées sont davantage sucrées. La teneur en sucre indiquée sur l’étiquette est parfois plus élevée mais sache que l’alcool se transforme en sucre dans ton corps. Tu es donc en train de te prendre la tête pour rien. Que tu aies envie d’une bière avec ou sans alcool, pas besoin de faire sans cesse la guerre au sucre. Comme toute chose, il suffit d’agir avec sagesse. Les boissons alcoolisées sont à consommer avec modération. C’est la même chose pour une bière sans alcool : profite du moment, tu peux en boire 1,2,3 mais pas 15 tous les soirs. 

Cliché sans alcool #2 : Plus cher

Il faut absolument que tu te sortes cette idée de la tête. Malgré ce que tu pourrais penser en voyant des publicités ou le prix dans les bars, les bières sans alcool sont généralement plus bon marché que les originales. Il suffit de comparer le prix au litre et tu verras que la différence est l’inverse de ce que tu penses. En conséquence, si tu as envie de faire un peu attention à ton portefeuille vu le nombre de sorties que tu as prévues ces prochaines semaines, opte pour des bières sans alcool. Le goût y est mais ça fait moins mal à ton budget. 

Cliché sans alcool #3 : Pas ressemblant 

Trop souvent, les bières sans alcool sont critiquées pour leur goût fade et leur non-ressemblance à l’originale. Les as-tu déjà simplement testées à l’aveugle ? Est-ce que ton palais saura faire la différence ? Organise ce test avec tes cokotteurs et des potes avant de te faire un avis sur la question. Servies bien fraiches et dans un verre, la team Kotplanet est sûre que tu n’y verras que du feu. Des saveurs identiques et un aspect inchangé.  La seule chose qui varie :  ton état en fin de soirée (oups). 

Cliché sans alcool #4 : Ne met pas dans l’ambiance

Encore un cliché facilement cassable. Lorsqu’on est aux études, on a la chance de choisir ses fréquentations, choisis alors des potes qui n’ont pas besoin de boire pour s’amuser. Ta vie sera bien plus funny avec des gens drôles h24. Sache que si tu abuses trop des bonnes choses, les boissons alcoolisées peuvent clairement te donner envie de dormir. Sans alcool et entouré des bonnes personnes, on te garantit que tu seras encore au taquet au petit matin (t’iras chercher les croissants, tiens).

Cliché sans alcool #5 : Ça ne rend pas courageux

Malheureusement, on associe parfois l’alcool à un moyen de se “décoincer”, de passer au-dessus de sa timidité. Après quelques bières, certains étudiants se sentent déjà plus à l’aise et estiment que sans cela, ils auraient du mal à interagir avec les autres students présents à la soirée. Kotplanet est convaincu par l’effet placebo des bières sans alcool. Sache également que tout le monde s’en moque si tu bois de l’alcool ou non. Tes vrais potes comprendront si tu n’en bois pas. Ces raisons t’appartiennent, assume-les et c’est ça qui te rend courageux. Petit plus ? Le lendemain, tu te souviens des moindres détails et pas besoin de prendre son courage à deux mains pour s’excuser si on a été un gros lourd durant la soirée.   

Maintenant que tu n’as plus aucun cliché sur les bières sans alcool, pense à les intégrer à tes soirées. Tu peux alterner entre une Despe Original et une Despe sans alcool pour profiter un max du goût sans être bourré. 

N’oublie pas que, si tu te rends en festival cet été, tu pourras découvrir le Desperados Dance Club. Un espace dédié à la safe party ! En effet, 4 jeunes sur 5 ne se sentent pas en sécurité lorsqu’ils sont en soirée et pour remédier à cela, Desperados a mis un point d’honneur à former son personnel en festival. Pour en savoir plus, check le lien

**N’oublie pas qu’une bière se déguste avec sagesse

**Veille à ne pas partager ce contenu avec des mineurs.


👉 Cet article a été rédigé par Kotplanet pour Desperados .

Desperados is beer with a twist!

What's your reaction?

Une petite notification ? OK Pas tout de suite