in ,

10 astuces pour organiser une pool party

@Pexels - Anas Fakhari

Tu as la chance d’avoir une piscine et tu voudrais inviter tous tes potes à la maison ? Kotplanet te donne toutes ses astuces pour y arriver. Oui oui, ce n’est pas toujours simple d’organiser une fête à la maison, surtout avec du monde autour d’un point d’eau. Il faut réfléchir à pas mal de choses mais ne t’inquiète pas, Kotplanet est là. Fais attention aux pires amateurs de piscine !

1/ Inviter les bonnes personnes 

Ce format de fête convient surtout aux bons vivants et aux personnes aimant s’amuser en plein air. Pas la peine d’inviter les enfants des amis (oups, c’est une blague), etc. 

2/ Consulter la météo 

Il est préférable de consulter la météo au préalable ! Sachant que la météo change très vite, vous pouvez convier vos invités quelques semaines à l’avance mais en leur précisant que vous confirmerez la date de votre pool party quelques jours avant afin d’être sûr de la météo. 

Kotplanet te donne tous ses conseils pour survivre aux vagues de chaleur de cet été.

3/ Prévoir assez de nourriture et boisson 

Pensez également à des boissons rafraichissantes (sans alcool) si vous faites votre fête sous une canicule. Ces boissons rafraichiront vos invités sans leur monter à la tête. Prévoyez également des sorbets, des glaces, des pralines glacées (ce genre de nourriture bien fraiche qui fait du bien quand il fait chaud). 

Vous pouvez aussi organiser un buffet sucré et/ou salé pour vos invités mais dans ce cas il est préférable d’opter pour des portions individuelles (plus facile à transporter au bord d’une piscine). 

À la fin de la soirée, pourquoi ne pas organiser une soirée barbecue juste après votre après-midi piscine afin de continuer votre soirée jusqu’au bout de la nuit en discutant et en passant un bon moment. 

4/ S’assurer d’avoir le mobilier nécessaire

Il est assez rare d’avoir chez soi 25 transats, 18 poufs et 5 parasols, c’est pourquoi nous te proposons de dresser la liste du mobilier que tu as besoin et de ne pourquoi pas aller en louer pour la soirée afin que ta fête soit réussie. 

5/ Prévoir de la vaisselle qui se jette 

N’optez pas pour le beau service en porcelaine de mamy auquel vous tenez. Privilégiez surtout des assiettes en carton que vous pouvez jeter par la suite ou en plastique qui se réutilisent. Personne n’a envie de se blesser en marchant sur de la vaisselle cassée et vous n’avez certainement pas envie que vos invités se retrouvent aux urgences. 

6/ Personnaliser votre fête 

Si vous organisez une pool party pour une occasion particulière, pourquoi ne pas personnaliser ses effets. Par exemple, personnaliser des serviettes de bain, cela est une bonne idée pour marquer les mémoires de vos invités. Ainsi, vous serez sûr que tout le monde peut avoir une serviette de bain (surtout les plus étourdis) ainsi que vos invités se souviendront pendant longtemps de votre pool party. Vous pouvez également personnaliser des gobelets à l’effigie de votre soirée ou du thème que vous aurez choisi. 

7/ Trouver un thème 

Trouver un thème pour votre soirée peut être une bonne idée. Que cela soit pour fêter vos 25 ans, ou autre, il est toujours bien d’avoir un thème et d’accorder sa décoration, les bouées, les jeux, et pourquoi pas les serviettes en fonction. Que ce soit un thème plutôt « sous les tropiques » ou encore un thème « Disney » il y en a pour tous les goûts. 

8/ Prévenir les voisins 

N’oubliez surtout pas de prévenir les voisins ! Ce genre de fête fait forcément du bruit alors informé vos voisins est la moindre des choses, notamment si ne voulez pas que ceux-ci appellent la police pour tapage. Si vos voisins sont jeunes, cela peut également être une bonne idée de les inviter à votre petite soirée 😉 

9/ Organiser des activités

Pensez à organiser des activités lors de votre pool party, de préférence des activités en rapport avec votre thème et avec la piscine. Vous pouvez penser au waterpolo, à des jeux gonflables et pleins d’autres idées.

Essayer également que ces jeux aient une double fonction (décorer et amuser), qu’ils soient en accord avec votre thème et votre décor ainsi qu’ils puissent amuser la galerie. 

10/ Mettre de la bonne musique

On le sait tous, la musique dans une soirée ça fait tout. En fonction du choix de tes musiques, les gens vont vite estimer si ta fête est réussie ou non ! De la « mauvaise » musique peut vite gâcher ta belle soirée. Alors pense à mettre la musique en fonction de ton thème et du public que tu reçois. 

Prêt.e pour organiser cette pool party de folie ? On vous souhaite une belle journée tous ensemble. Profitez bien de l’été ! 

Rejoins-nous sur Instagram et TikTok

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale