10 raisons de rire aux aléas de la vie estudiantine

Déjà que tu as l’impression de faire face à des millions d’examens mais en plus tu dois gérer les petits tracas quotidiens de la vie estudiantine.

Pas de panique ! La solution est simple : rire.

Cela peut te sembler anodin, mais le rire est l’un des meilleurs remèdes au mal être qui caractérise notre époque.

  • Le rire aide à réduire le stress

Le rire permet à notre corps de sécréter des hormones qui réduisent l’adrénaline et par conséquent diminuent le stress. Nos muscles sont de ce fait moins tendus et notre cerveau est mieux oxygéné.  Rien de mieux pour retrouver le calme et pouvoir continuer tes occupations dans la bonne humeur.

  • Rire est bon pour la santé

Rire est un bon moyen pour réguler la circulation sanguine et cela permet de prévenir la tension artérielle. Si vous souffrez d’hypertension, vous avez un remède gratuit et instantané : la rigolade.

  • Rire permet de renforcer le système immunitaire

Ni la dépression, ni les troubles du sommeil ne sont insurmontables quand tu ris. Cela permet simplement d’augmenter les anticorps et de te garder en bonne santé.

  • Rire réduit les douleurs

Rien de pire qu’une migraine après des jours de révisions et de manque de sommeil. Au lieu d’opter pour des médicaments, tu peux trouver des blagues et les lancer à tout va.

  • Rire améliore la qualité du sommeil

Tu le sais que le sommeil est précieux après autant d’effort. En aidant ton corps à secréter de la sérotonine, le rire te donne le meilleur des repos.

  • Rire est la meilleure des thérapies

Il aide à produire des endorphines qu’on appelle aussi les hormones de la détente. Ne serait-ce que pour le nom, cela peut t’aider à t’y mettre.

  • Rire te donne l’occasion de voir les choses d’une autre manière

T’apitoyer sur ton sort ne sert à rien et ne t’aide en aucune façon à résoudre les problèmes. Mais quand tu ris de ta propre situation, tu peux au moins relativiser et trouver la force de reprendre là où tout a basculé.

  • Rire est contagieux

Quand tu sais rigoler et que tu le fais avec tes proches ou en rencontrant d’autres individus dans la même galère, tu trouves des amis qui pourront t’aider à rebondir.

  • Le rire donne plus de confiance et d’estime de soi

Le rire aide surtout à positiver. Devant une assistance qui semble dubitative, partager du rire apaise la pression et donne plus de motivation.

  • Rire est naturel

Pas besoin d’avoir recours à trente mille médicaments et autres activités quand on peut simplement rire pour apaiser la tension. Si les larmes peuvent soulager, le rire peut te pousser à aller de l’avant.

Vous pourriez aussi aimer