in , ,

3 conseils pour profiter d’un festival avec un petit budget

@Pexels - Wendy Wei

Tu es fin prêt pour la saison des festochs ? Tu es vraiment sûr ? Cette année, il est question de bien en profiter sans faire exploser le budget. Alors Kotplanet te donne 3 petits conseils pour faire des petites économies ! 

Tu n’as toujours pas de place pour un festi cet été ? Voici la liste des festivals à ne pas manquer cette année

1/ Prendre une gourde

Dans beaucoup de festivals, des fontaines d’eau sont disponibles. Prends une gourde vide avec toi pour pouvoir la remplir et boire de l’eau gratuitement durant ton festival. Tu éviteras d’acheter 5 bouteilles en plastiques sur ta journée. C’est bon pour ton portefeuille et pour la planète. Attention de venir avec ta gourde vide puisqu’il est possible qu’on te vide ta gourde à l’entrée. 

Mais es-tu un pro des festivals ?

2/ Acheter tes tickets à l’avance

Beaucoup de festivals proposent d’acheter des tickets à l’avance sur leur site internet. Cela te permet de faire une petite économie puisqu’ils proposent de tarifs légèrement plus avantageux que sur place. Cela te permet également de choisir le budget que tu vas utiliser pour tes boissons. Tu ne seras pas tentée d’en prendre plus aux guichets du festival et tu garderas tes sous. Attention que les périodes de prévente en ligne de ces tickets sont souvent limitées, ne traine pas trop. 

Ps : en plus, pas de fil à faire aux guichets de ticket.

3/ Ramasse les gobelets

Beaucoup de festivals te proposent de ramener des gobelets usagers en échange d’une boisson gratuite. Encore une fois, c’est double emploi : bon pour le portefeuille et bon pour la planète. Chaque festival a son nombre de gobelets, cela va de 40 gobelets ramassés pour 1 verre à 15 gobelets pour un verre. Et 15… Ça va vite ! 

Profite bien de la saison des festivals et envoie-nous toutes tes vidéos sur Instagram

Écrit par Lydia V.

Qu'en as-tu pensé ?

Zes excuses om niet alle zomerfeestjes mee te pakken

Salade de tomates à l'orientale