in ,

3 destinations à tester cet hiver

Rédigé par Philippe Berkenbaum pour Studéo

Sous le soleil d’Espagne

Au sud de l’Andalousie, à deux pas de la pittoresque Marbella, niché dans une oasis de verdure, le nouveau Resort Club Med Magna Marbella se dessine au milieu de 14 hectares de jardins en terrasses. Entre détente à la piscine zen, padel, tennis ou découverte des trésors de cette région unique, Magna Marbella est le terrain de jeu idéal pour les familles, les couples et les tribus. Ce village marque aussi le retour du groupe hôtelier en Espagne après plus de 20 ans d’absence, dans l’une des stations balnéaires les plus prisées de la Méditerranée, considérée comme la perle de la Costa del Sol. Sa Family Fun Zone est l’un des plus beaux espaces ludiques du Club Med en Europe, entièrement dédiée aux familles et comprenant une zone de jeux, un parc aquatique avec toboggans et jeux d’eau, un mini‑golf et une tyrolienne. Avec un programme riche en activités pour tous les âges, enfants et adolescents peuvent aussi découvrir différentes formes d’art, telles que la musique andalouse, le flamenco ou la peinture. Sans oublier une multitude de sports sous l’œil attentif des G.O. Et pour ceux qui rechignent à « abandonner » leurs enfants toute la journée, le programme Amazing Family propose des jeux et activités de groupe qui donnent aux parents et enfants de nombreuses opportunités pour passer du temps ensemble et se reconnecter.

www.clubmed.be/r/magna-marbella/y

À l’air pur de la montagne

Les Alpes françaises sont le paradis incontournable des amateurs de grand air et de sports d’hiver. Avec la formule tout compris haut de gamme by Club Med, chacun profite, à son rythme et selon ses envies des plaisirs de la montagne, l’esprit libre. Niché à près de 1800 mètres d’altitude au milieu d’une clairière, ce resort est un vaisseau tout en courbes fait de verre, de bois et de pierres brutes, et offre un lever de soleil à 180° sur la vallée de la Tarentaise, le Mont Blanc et ses sommets éternels. Ski pour tous les niveaux dans le deuxième plus grand domaine skiable français. Confiez vos enfants dès 4 mois aux mains expertes des G.O. et chaussez vos skis pour gouter aux plaisirs de la glisse sur le domaine Paradiski et ses 425 km de pistes, dont 70 % au-dessus de 2000 mètres. Des pics, des crêtes, des combes, des forêts et une neige de qualité garantie toute la saison. Et après une journée active, ressourcez-vous dans l’espace unique 100% dédié au bien-être avec piscine intérieure et extérieure chauffée, spa, espace fitness et musculation, hammam et jacuzzi.

www.clubmed.be/r/les-arcs-panorama/w

Pour la beauté de l’île Maurice

À l’extrémité nord de l’Île Maurice, du côté de Grand Baie, Club Med La Pointe aux Canonniers est un véritable havre de paix. Encadré par deux plages paradisiaques abritées des vents et bordées de maisons aux toits de chaume, c’est l’endroit idéal pour glisser en ski nautique sur le lagon azur, faire le vide en immersion dans la piscine à débordement ou plonger en famille à la rencontre des raies et des poissons perroquets qui peuplent le récif corallien. Ouvert en 1972, ce resort emblématique de l’île Maurice a été entièrement rénové en 2019. Il est particulièrement destiné aux familles et aux jeunes couples actifs, avec une zone Familles dédiée aux parents et grands-parents accompagnés d’enfants dès le plus jeune âge (encadrement assuré dès 4 mois et jusque 17 ans) et une zone Adultes proposant de nouveaux espaces bien-être pour mieux lâcher-prise. Avec vue imprenable sur le lagon.

www.clubmed.be/r/la-pointe-aux-canonniers/y

Retrouve Kotplanet sur Instagram et TikTok

Écrit par Studeo

Le magazine de l'étudiant

Qu'en as-tu pensé ?

Hoe vind je een vakantiejob ?

Salade de tomates à l'orientale