Le cinéma, quelle invention merveilleuse ! C’est vrai, qui n’aime pas regarder un bon film qui vient tout juste de sortir ? Te voilà plongé dans le noir, les popcorns à la main, tout est aligné pour passer une bonne soirée. Franchement, qu’est-ce qui pourrait t’arriver ? Vivre un moment de malaise ? Haha, non, ça n’arrive qu’aux autres ça. Eh bien non ! Pour te préparer au mieux à gérer si cela t’arrive, Kotplanet te donne 3 situations gênantes que tu peux vivre quand tu vas au cinéma.
Tu préfères rester chez toi ? Kotplanet te donne 4 astuces pour organiser une soirée cinéma au kot.
1/ Crier pour toute la salle
Après les cours, avec tes potes, vous vous êtes chauffés pour aller voir un film d’horreur au cinéma. Vous êtes paisiblement installés dans la salle, et le film commence. À l’intérieur de toi, la tension monte et le rythme cardiaque s’accélère. Il faut dire que ça fait un bail que tu n’as plus été regarder un film d’horreur au cinéma. Le film avance, jusqu’au moment fatidique où le monstre décide de faire son apparition. Ni une, ni deux, te voilà en train de pousser ton meilleur cri. Bien joué, toute la salle t’a remarqué, et tes potes vont te vanner pour le reste de l’année scolaire. Heureusement que tu n’as pas été avec ton crush.
Tu aimes avoir des frissons ? Kotplanet te dit quel film choisir si tu fais une soirée film d’horreur à la coloc.
2/ Le date au cinoche
Un classique pour de nombreux étudiants, ramener son crush au cinéma. Bon, on évite le film d’horreur, au risque de crier plus que lui/elle. Le programme est simple, tu passes le chercher à son kot, vous prenez la route pour le cinoche et pendant le film, tu conclus. La première partie du plan se déroule à merveille, le choix du film a été facile, et la séance commence enfin. Après quelques minutes à fixer l’écran de cinéma, tu tentes une approche en essayant de prendre sa main. Cependant, cela ne se passe pas comme tu l’espérais, ton crush retire sa main. Les minutes vont maintenant être longues jusqu’à la fin de la séance, courage.
3/ La sonnerie en pleine séance
Tout le monde est à fond dans le film, quand soudain un téléphone sonne. Tu es le premier à râler, en même temps, c’est relou de se faire déranger en pleine séance. Le téléphone arrête enfin de sonner, tu peux de nouveau suivre le film. *Bip Bip Bip*. Pfoua quel est ce relou qui n’a toujours pas coupé son téléphone ? D’un air énervé, tu jettes des regards à gauche et à droite pour trouver le coupable. Cependant, quelque chose est bizarre, tu as tous les regards braqués sur toi. Attends, ne me dis pas que… Tu glisses ta main dans ta poche, tu sors ton téléphone et tu vois « maman » sur ton écran. Tu l’auras compris, c’est ton téléphone qui dérange tout le monde depuis le début du film. Quelle situation gênante, la prochaine fois pense à tout éteindre.
Tu es de Bruxelles et tu cherches des nouveaux cinémas à découvrir ?
On te rassure, on s’arrête ici pour les situations gênantes que tu peux vivre quand tu vas au cinoche. Te voilà fin prêt pour aller taper ta meilleure séance. Attends, ne me dis pas que tu n’oses plus y aller ? Ne t’en fais pas, tout se passera bien !
Pour plus de contenus que ta vie étudiante en Belgique, rends-toi sur notre compte Instagram et TikTok. Bon si tu es au cinéma, range ton tel, tu viendras sur nos réseaux après ton film.