DétenteDour FestivalFestivalsFestivals en Belgique

4 choses que tu ne savais pas sur le festival Dour Edition 2024

DOUREUUUH ! On a tous déjà entendu parler du festival de Dour, un des plus importants en Belgique, et un des plus immanquables. Car Dour, c’est un monument des festivals en Europe, et même dans le monde. Mais même si tu connais très bien le festival de Dour, tu ne connais pas tout. Kotplanet a trouvé 4 choses que tu ne savais pas sur le Dour Festival.

Check les artistes à ne pas manquer au festival de Dour.

1/ Il a sa propre monnaie

Dans le festival de Dour, ce n’est pas l’euro qui prime, mais le Douro. Le quoi ?? Le Douro, la monnaie officiel du festival de Dour. Alors ne sois pas étonné, si une fois ta commande passée au bar, on te demande plusieurs Douros, c’est tout à fait normal. Par ailleurs, en parlant monnaie, le festival de Dour est passé en mode cashless.

Surtout, ne rate pas les 5 nouveautés de Dour.

2/ Il a été élu meilleur festival d’Europe en 2010

Mais naaan… Mais si je te jure. Et franchement, c’est plutôt pas mal à mettre sur son CV. Face à des concurrents plutôt badass dans le monde du festival en Espagne, Pologne ou encore d’Allemagne, il a su se démarquer, et offrir des expériences hors du commun pour son public, qu’il continue à garder. Et pour te venter de si bien connaitre Dour Festival, sache que le record de fréquentation a eu lieu en 2019 avec 251 000 festivaliers, soit le nombre total d’étudiants en supérieur en Belgique. Te voilà plus malin qu’hier. 

3/ Il a lieu sur un parc éolien 

Tu t’es déjà demandé pourquoi il n’y a que des éoliennes à Dour ? C’est simple, c’est parce qu’il a lieu sur un parc éolien, celui de Dour (logique). L’avantage de ce parc éolien, c’est que ce sont des larges prairies, éloignées de la ville. De quoi faire du bruit. Mais, si tu as amateurs de paysages (en dehors des artistes car si tu vas à un festival seulement pour la vue, c’est pas ouf, fin bref…), le festival de Dour, en étant en hauteur, offre une vue incroyable pour les coucher de soleil. Et pour les chiffres, sache que le festival s’étant sur 100 hectares. Pas mal. 

4/ Une expérience gastronomique

Vivre une expérience gastronomique pendant un festival ? Ça serait insolite non ? Apparemment pas à Dour ! Effectivement, si tu te rends à Dour, et que tu souhaites tenter une expérience gastronomique, c’est totalement possible grâce au Dour Experience By Rizom, avec un menu à 35 euros, c’est pas une dinguerie ?

Le Dour Festival, c’est tous les styles de musiques réunis à un même endroit. Et tu y trouveras ton bonheur, logique. Que tu sois rap, électro, métal, chanson indie ou chanson RnB, ce festival à tout au même endroit.

Et pour te le prouver, voici les artistes à ne pas manquer au festival de Dour !

Suis nous sur Instagram et TikTok pour plus de contenus. 

What's your reaction?

Related Posts

Une petite notification ? OK Pas tout de suite