in , ,

4 choses que tu ne savais pas sur le festival Inc’rock Edition 2023

@Flickr - Kmeron Vincent Philbert

3 choses que tu ne savais pas sur le festival Inc’rock

Le festival Inc’Rock revient ces 28, 29 et 30 avril 2023, à Incourt. Au programme ? Des artistes qui vont tout donné, dans une ambiance électro, rock, mais aussi rap ! Avant de partir enflammer le dancefloor, on te propose de découvrir 3 choses que tu ne savais pas sur le festival Inc’Rock, pour te préparer. 

Si t’es tenté, tu peux découvrir notre sélection de 6 artistes à ne pas manquer au festival Inc’Rock.

1/ Le festival est une initiative des jeunes 

Et oui, en 2009 quand la commune a demandé aux jeunes incourtois ce qu’ils voulaient faire pour améliorer la cohésion sociale, ils ont proposé un festival. Et même s’ils ont voulu créer une ambiance intergénérationnelle (oui, techniquement tu pourrais y aller avec tes parents et kiffer autant qu’eux), l’idée de créer un festival pour les jeunes était bien présente. C’est pourquoi ils ont été parmi les premiers à proposer un style plutôt hip hop. Stylé ! 

2/ ll a remporté le prix du Meilleur Festival de Belgique 

Et oui, le festival Inc’Rock a bel et bien remporté le prix du Meilleur Festival de Belgique en 2013 lors des Music Industry Awards. Et attention, ce prix ce n’est pas n’importe quoi ! C’est l’award le plus classe de la cérémonie, ce qui montre bien que ce festival est très populaire et apprécié. 

3/ Orelsan, Stromae, Hooverphonic ou encore Disiz y ont joué 

On t’explique plus haut que le festival Inc’Rock laisse pas mal de place aux artistes émergents de la scène belge et plus précisément, wallonne. Mais est-ce que tu savais que des grands artistes ont fait leurs débuts en Belgique dans ce festival ? Et oui, en 2011 on pouvait y retrouver Orelsan et Stromae par exemple. Cette année, en tête d’affiche, tu pourras notamment y voir Kid Noize mais aussi Caballerro et Jeanjass, ça tue pas vrai ? 

Ça te parle et tu as envie d’aller y faire un tour ? Prépare-toi avec nos 4 indispensables pour profiter à fond au festival Inc’Rock

Et n’oublie pas de nous suivre sur Insta et TikTok pour + de contenus festivals ! 

Written by Kotplanet

What do you think?