Tu connais Pukkelpop ? Le festival, qui existe depuis 32 ans, se déroule à Hasselt du 17 au 20 août 2023. Si tu aimes découvrir des styles de musiques différents, que le rock, l’alternatif ou même le métal ne te font pas peur, c’est pour toi. Mais avant ça, découvre les 4 choses que tu ne savais pas sur le festival Pukkelpop.
Pour t’aider, on t’explique comment se rendre au festival Pukkelpop.
1/ Un nom…particulier
Si tu parles néerlandais, tu sais peut-être ce que Pukkelpop veut dire. En tout cas, nous ça nous a surpris. Et oui, pukkel en néerlandais veut dire bouton. Donc en gros, perçage de bouton. C’est pas une blague. Ce nom vient de la colline sur laquelle le festival a lieu, tout simplement.
2/ Toujours un line-up incroyable
Pukkelpop, c’est surtout des artistes de folie. Au fur et à mesure des années, tu as eu des line-ups avec Nirvana, Guns N’ Roses mais aussi Snoop Dogg ou encore Foo Fighters. Si ça ne te parle pas, peut-être que Tame Impala, Post Malone, Royal Blood ou encore Billie Eilish sont plus ton style. Dans tous les cas, si tu vas à Pukkelpop, tu sais que tu vas voir des concerts exceptionnels, c’est certain.
Assure-toi de connaitre la line up de qualité du festival Pukkelpop.
3/ 2011, une année particulière
Tu as peut-être le souvenir de cette tragédie qui s’est passé à Pukkelpop en 2011. Lors d’un orage, une tente du festival s’est effondrée, faisant 5 morts et 140 blessés. Une tragédie pour cet évènement, qui a du annulé le reste du week-end. Des vents de 170 km/h sont la cause de cet accident.
4/ La Boiler Party
Si tu décides de camper lors de ton passage au festival Pukkelpop, tu ne peux pas manquer la Boilet Party. Vraie tradition de Pukkelpop, les campeurs viennent la veille du festival pour installer leurs tentes et profiter de cet événement privilégié. De quoi se mettre dans l’ambiance, découvrir les lieux et faire des rencontres avant 4 jours de folie.
Suis-nous sur Instagram et TikTok pour + de conseils et d’anecdotes !