Faire des études… Kotplanet sait que cela peut parfois être des moments de pure joie et que les souvenirs resteront gravés à jamais. Cependant, certains éléments de cette vie trépidante sont de temps en temps de vraies galères. Kotplanet résume pour toi le fait de faire des études en 4 GIFs.
1/ Se lever tôt pour aller en cours
Alors que tu te levais sans problème pour aller en cours en humanités, te voilà dans l’incapacité totale de te lever pour te rendre en cours à 8h30. Pas de chance, tu auras beaucoup de cours le matin ce quadri…
2/ Les cours en soirée
À l’inverse, les écoles et universités ont aussi la merveilleuse idée de te mettre des cours en soirée. Tes professeurs ont parfois un travail à côté et privilégient les cours en soirée. Fini les soirées posées en pyjama, maintenant c’est rendez-vous en auditoire.
3/ Les intercours interminables
Il était beau le temps des intercours de 15 minutes. Aujourd’hui, la galère est autre. Tu te retrouves parfois à attendre quatre heures entre deux cours. Le pire ? Devoir attendre dehors en hiver parce qu’il n’y a pas de local dispo. Sache que tu peux optimiser ton temps en allant en bibliothèque si jamais.
4/ Jamais de vacances
Ce n’est peut-être qu’une impression mais les vacances se font rare lorsque l’on fait des études. Tu as une petite semaine après les examens (parfois même pas). Tu peux compter sur les vacances de Pâques pour te reposer un peu et encore… Il s’agit, pour beaucoup d’étudiants, du pré-blocus. Durant l’été ? Dire bonjour à la seconde session !
Tu n’es donc clairement pas le seul à vivre ces galères, rassure-toi. Ne sois pas inquiet et n’oublie pas de nous suivre sur TikTok et Instagram.